DOSSIERS

SUSPENSION DU PASS SANITAIRE EN ESPAGNE POUR VIOLATION DE DROITS

Coup de théâtre en Espagne : 4 tribunaux se révoltent et suspendent le Pass sanitaire pour violation de droits

Le tribunal régional de Galice vient de suspendre l’usage du Pass sanitaire estimant que la décision a été prise par le gouvernement régional sans l’en informer. Quelques jours auparavant, trois autres tribunaux régionaux (Iles Canaries, Cantabrie et Andalousie) avaient aussi suspendu le Pass sanitaire.

Un coup dur pour le Pass sanitaire espagnol. Alors qu’en France, son usage décrété par l’Exécutif est obligatoire, depuis le 9 août, pour les personnes souhaitant se rendre dans des lieux accueillant du public, en Espagne, en raison de la décentralisation du pouvoir, la mesure a du plomb dans l’aile.

Et la preuve : ce jeudi 11 août, la justice de la communauté autonome de Galice a suspendu son usage obligatoire dans les bars, restos et boîtes de nuit. D’après plusieurs médias espagnols dont El Periodico.com, la décision prise par le gouvernement galicien de rendre obligatoire ce Pass sanitaire a été attaquée par la justice régionale qui accuse le gouvernement autonome de ne lui avoir jamais soumis cette mesure.

Il faut souligner que la décision de rendre obligatoire une telle mesure sans que le tribunal régional n’en soit informé a été prise par Alberto Nunez Feijoo, actuel président de la région de Galice, lequel avait présenté une loi sanitaire en novembre 2020 pour infliger une amende de 3 000 euros aux Galiciens qui refusent la vaccination.

« Iles Canaries, Cantabrie et Andalousie suspendent le Pass sanitaire »

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que des tribunaux espagnols attaquent le Pass sanitaire. En effet, ce 29 juillet, Le courrier-du-soir.com a appris du média espagnol, Heraldo.es, que le tribunal de justice des îles Canaries avait aussi suspendu le Pass sanitaire.

La même information a été relayée par un autre média espagnol, El diario.es qui explique que la justice a pris cette décision estimant que des droits ont été bafoués. Et ce n’est pas tout. La justice de deux autres communautés autonomes espagnoles (Cantabrie et Andalousie) ont également suspendu le Pass sanitaire au début du mois d’août comme le révèlent plusieurs sources dont ABC.es.


source : https://fr.sott.net

DERNIERS ARTICLES

MALI – LA RUSSIE CONFIRME SA PRÉSENCE MILITAIRE ET POINTE L’ÉCHEC DE LA FRANCE

par Abubakr Diallo. Le Mali a bel et bien contacté des compagnies armées russes, a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, confirmant une information de Reuters, qui avait été remise en cause. Mieux, la Russie souligne que la France n’a finalement pas réussi parce que selon le Kremlin, les terroristes continuent à dicter leur loiLire la suite

PLUS D’UN MILLION D’EFFETS SECONDAIRES DU VACCIN EN EUROPE RECONNU PAR L’OMS

[Source : lecourrierdesstrateges.fr] Par Éric Verhaeghe Le plus grand flou règne sur l’ampleur exacte des effets secondaires du vaccin. On doit à l’OMS et à sa base partagée par le centre d’Uppsala, la base VigiAccess, de donner quelques éléments d’informations un peu plus fiables que les éléments transmis par l’ANSM en France, et par quelques autres. OnLire la suite

MADAME WHITEMER, GOUVERNEUR DU MICHIGAN, INTERDIT LE PORT DU MASQUE ET LA VACCINATION OBLIGATOIRE

[Source : lemediaen442.fr] Comme le rapporte Fox News le gouverneur démocrate du Michigan, Gretchen Whitmer, et la législature de l’État se sont mis d’accord sur une proposition de budget qui interdit aux responsables de la santé d’ordonner le port du masque dans les écoles et aux agences publiques de l’État d’obliger employés ou clients à se faire vacciner. La gouverneure démocrateLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “SUSPENSION DU PASS SANITAIRE EN ESPAGNE POUR VIOLATION DE DROITS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :