DOSSIERS

RAPPORT: PFIZER NE REND PAS LES VACCINS OBLIGATOIRES POUR SES EMPLOYÉS

Des documents internes suggèrent que Pfizer, le fabricant de médicaments responsable de l’un des principaux vaccins mondiaux contre le coronavirus, n’exige pas la vaccination contre le coronavirus de ses employés.

pfizer

Des images d’un livret Pfizer prétendument « confidentiel » rédigé par la vice-présidente exécutive et directrice des ressources humaines, Payal Betcher, indiquent que la société a défié la pression du président Joe Biden pour que les entreprises privées rendent la vaccination obligatoire et qu’elle n’exige que des tests de dépistage pour ses employés non vaccinés.

« Veuillez noter que si vous avez déclaré que vous n’avez pas été vacciné, si vous refusez de déclarer votre statut ou si vous avez un arrangement médical ou religieux, Pfizer exigera que vous participiez à un régime de test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) du COVID-19 [coronavirus chinois] », peut-on lire sur des images de la documentation.

Les documents indiquent également que plus de 80 % des employés de l’entreprise ont choisi de recevoir le vaccin, ce qui laisse entendre qu’un peu moins de 20 % des employés de Pfizer ne sont pas vaccinés.

Ces documents ont été divulgués après que M. Biden a rencontré des dirigeants de compagnies aériennes pour les convaincre de rendre obligatoire la vaccination de leurs employés.

« Mais les compagnies se sont interrogées sur l’étendue de leur autorité à exiger des vaccins », rapporte Reuters. « Parmi les préoccupations, il y a la possibilité que les entreprises s’exposent à des poursuites pour discrimination lorsqu’elles rappellent leur personnel à leur bureau après 18 mois de travail à domicile induit par la pandémie. »

Ce risque n’a pas arrêté les efforts de Biden. « Je les soutiendrai, ainsi que d’autres dirigeants des secteurs privé et public, s’ils prennent de telles mesures », a-t-il déclaré le 3 août.

Selon une enquête menée par les consultants de Mercer auprès de plus de 200 entreprises américaines, 14 % d’entre elles exigent que leur personnel soit vacciné pour travailler au bureau.

M. Biden a déclaré mercredi que des avocats du gouvernement fédéral examinaient la possibilité de rendre obligatoire la vaccination de tous les Américains. « Des gens meurent et mourront qui n’ont pas besoin de mourir. Si vous n’êtes pas vaccinés, vous n’avez pas à mourir », a-t-il déclaré le 29 juillet.

Traduction : Strategika

DERNIERS ARTICLES

MALI – LA RUSSIE CONFIRME SA PRÉSENCE MILITAIRE ET POINTE L’ÉCHEC DE LA FRANCE

par Abubakr Diallo. Le Mali a bel et bien contacté des compagnies armées russes, a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, confirmant une information de Reuters, qui avait été remise en cause. Mieux, la Russie souligne que la France n’a finalement pas réussi parce que selon le Kremlin, les terroristes continuent à dicter leur loiLire la suite

PLUS D’UN MILLION D’EFFETS SECONDAIRES DU VACCIN EN EUROPE RECONNU PAR L’OMS

[Source : lecourrierdesstrateges.fr] Par Éric Verhaeghe Le plus grand flou règne sur l’ampleur exacte des effets secondaires du vaccin. On doit à l’OMS et à sa base partagée par le centre d’Uppsala, la base VigiAccess, de donner quelques éléments d’informations un peu plus fiables que les éléments transmis par l’ANSM en France, et par quelques autres. OnLire la suite

MADAME WHITEMER, GOUVERNEUR DU MICHIGAN, INTERDIT LE PORT DU MASQUE ET LA VACCINATION OBLIGATOIRE

[Source : lemediaen442.fr] Comme le rapporte Fox News le gouverneur démocrate du Michigan, Gretchen Whitmer, et la législature de l’État se sont mis d’accord sur une proposition de budget qui interdit aux responsables de la santé d’ordonner le port du masque dans les écoles et aux agences publiques de l’État d’obliger employés ou clients à se faire vacciner. La gouverneure démocrateLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “RAPPORT: PFIZER NE REND PAS LES VACCINS OBLIGATOIRES POUR SES EMPLOYÉS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :