DOSSIERS

COVID-19 AUX ÉTATS-UNIS: LE VACCIN MODERNA RESPONSABLE D’INFLAMMATION CARDIAQUE, ET AURAIT CAUSÉ PLUSIEURS MORTS

Les autorités sanitaires américaines examinent les informations selon lesquelles le vaccin COVID-19 de Moderna Inc (MRNA.O) pourrait être lié à un risque plus élevé de maladie cardiaque rare chez les jeunes adultes qu’on ne le pensait, a rapporté jeudi le Washington Post. , citant des personnes familières avec l’examen.

Source: Reuters

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

L’examen s’est concentré sur des données canadiennes qui suggèrent un risque plus élevé de l’injection que le vaccin Pfizer-BioNTech, en particulier chez les hommes de moins de 30 ans, selon le document.

Le rapport du Washington Post a cité une source disant qu’il était trop tôt pour que les régulateurs parviennent à une conclusion et qu’un travail supplémentaire était nécessaire avant qu’une recommandation ne soit faite.

« Bien que nous ne commentions pas les réunions ou discussions internes, nous pouvons dire que la FDA est absolument déterminée à examiner les données à mesure qu’elles nous sont disponibles », a déclaré la Food and Drug Administration des États-Unis. Moderna n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

L’examen possible intervient deux jours seulement après que les autorités sanitaires américaines ont déclaré que les doses de rappel du vaccin COVID-19 seraient disponibles pour les Américains à partir du 20 septembre, craignant que les vaccinations initiales n’offrent une protection moindre face à l’augmentation des infections dues à la variante Delta.

En juin, les régulateurs de la santé avaient ajouté un avertissement à la littérature accompagnant les vaccins à ARNm produits par Moderna et Pfizer (PFE.N) pour signaler un risque rare d’inflammation cardiaque observé principalement chez les jeunes hommes.

Les données du système de surveillance de la sécurité d’une agence gouvernementale au cours de ce mois suggéraient un taux de 12,6 cas d’inflammation cardiaque par million chez les 12 à 39 ans.

L’avantage des injections d’ARNm dans la prévention du COVID-19 continue de l’emporter sur les risques, ont déclaré les régulateurs des États-Unis et de l’UE ainsi que l’Organisation mondiale de la santé. 

Si de nouvelles informations modifient le profil risque-bénéfice des vaccins COVID-19, la FDA informera le public en conséquence, a déclaré l’agence dans un e-mail.

Il pourrait y avoir une incidence 2,5 fois plus élevée de myocardite chez ceux qui reçoivent le vaccin Moderna par rapport au vaccin de Pfizer, a déclaré le Post citant une source.

DERNIERS ARTICLES

UN NOUVEAU « LANCET GATE » PRÉTEND QUE LES VACCINS ANTI-COVID AURAIENT SAUVÉ 20 MILLIONS DE PERSONNES

Par le DR Gérard DELÉPINE Lorsque le monde réel vous déplait, il suffit pour, se rassurer de se réfugier dans un monde virtuel que l’on peut modéliser à sa guise. L’impérial collège applique à nouveau cette recette magique pour transformer ses colossales erreurs de prédictions du monde réel en incroyable succès virtuel des vaccins. Attention auxLire la suite

LA CHAÎNE D’INFORMATION FOX NEWS DÉNONCE LES CHIFFRES INCROYABLES DE MYOCARDITES CHEZ LES ENFANTS APRÈS LE VACCIN COVID-19

[Source : lemediaen442.fr] Les chiffres sont extrêmement inquiétants. Bien qu’ils soient connus sur internet, ils arrivent au compte-goutte sur les médias mainstreams. Mais l’ampleur des effets secondaires est telle, qu’il est impossible de cacher cette réalité. Ainsi, sur la chaîne d’information la plus regardée des États-Unis, Fox News, l’animateur Tucker Carlson relate (voir vidéo ci-dessous) uneLire la suite

HAS et les vaccins bivalents anti-covid : Un festival de contrefaçon des sciences médicales

par Michel de Lorgeril. La HAS c’est la Haute Autorité de Santé qui fut créée (en des temps immémoriaux) pour que ne surviennent plus des tragédies comme l’ignoble scandale du sang contaminé… Le principe basique du fonctionnement de cette prestigieuse Institution étatique [le ou la président(e) est nommé(e) par le gouvernement sur des fondamentaux « obscurs »] est queLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

0 comments on “COVID-19 AUX ÉTATS-UNIS: LE VACCIN MODERNA RESPONSABLE D’INFLAMMATION CARDIAQUE, ET AURAIT CAUSÉ PLUSIEURS MORTS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :