DOSSIERS

CORONAVIRUS AU JAPON: SUSPENSION DE LA VACCINATION « MODERNA » APRÈS PLUSIEURS DÉCÈS

Le Japon enquête sur la mort de deux personnes ayant reçu des doses de Moderna suspendues.

Source: Financial Times

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Le ministère japonais de la Santé enquête sur la mort de deux hommes dans la trentaine après avoir reçu les vaccins Covid-19 de Moderna qui faisaient partie des fournitures qui ont ensuite été suspendues en raison d’un risque de contamination.

Selon la déclaration du ministère ce week-end, les deux personnes, qui n’avaient aucune condition sous-jacente, sont décédées dans les trois jours suivant la réception de leur deuxième injection de Moderna au début du mois.

Il n’y avait aucune preuve que les décès aient été causés par les vaccins, mais le ministère a déclaré qu’il avait décidé de divulguer les cas pour améliorer la transparence.

« Nous enquêtons toujours sur la cause mais nous devons prendre des mesures préventives et nous espérons divulguer l’information au public dès que nous le saurons », a déclaré dimanche Norihisa Tamura, ministre de la Santé, lors d’une émission télévisée.

La semaine dernière, le Japon a décidé de retenir 1,63 million de doses de vaccin Covid de Moderna à la suite de rapports de plusieurs centres de vaccination selon lesquels les flacons de vaccin contenaient des corps étrangers.

Les responsables ont déclaré qu’ils n’avaient identifié aucun problème de sécurité ou d’efficacité, tandis que Moderna a déclaré que la suspension avait été décidée « par grande prudence ».

Trois lots de fabrication ont été suspendus, dont un qui contenait des contaminants et deux autres lots adjacents qui ont été produits au même endroit au cours de la même période. Les deux hommes ont reçu leur deuxième coup d’un lot adjacent.

Dans une déclaration conjointe, Moderna et son partenaire de distribution japonais Takeda Pharmaceutical ont déclaré qu’ils prenaient les décès au sérieux. « Pour le moment, nous n’avons aucune preuve que ces décès sont causés par le vaccin Moderna Covid-19, et il est important de mener une enquête formelle pour déterminer s’il y a un lien », ont-ils déclaré.

Rovi, la société pharmaceutique espagnole qui travaille avec Moderna pour fabriquer le vaccin Covid dans une usine près de Madrid, a déclaré que la contamination présumée pourrait avoir résulté d’un « incident de fabrication » dans l’une de ses lignes de production. Elle a ajouté que la contamination affecte certains flacons d’un lot de produits distribués exclusivement au Japon.

La chaîne de télévision publique NHK a récemment déclaré que la source de contamination pourrait être une particule métallique, citant des rapports non officiels de responsables du ministère japonais de la Santé. Mais Moderna et Takeda ont déclaré que de tels rapports n’étaient pas concluants : « Il est important de s’appuyer sur une enquête formelle avant de déterminer la nature précise de la particule », ont-ils déclaré.

conseillé
Actualités en profondeurVaccins Covid-19
Les États occidentaux finalisent les plans de rappel de Covid alors que le monde en développement est laissé pour compte

Au cours du week-end, les médias japonais ont rapporté qu’un centre de vaccination de l’île méridionale d’Okinawa avait également découvert des doses de vaccin Moderna contenant des matières étrangères, qui ne faisaient pas partie des trois lots suspendus. Les responsables du gouvernement de la préfecture d’Okinawa n’étaient pas immédiatement disponibles pour commenter.

L’incident de contamination est intervenu à un moment où le Premier ministre Yoshihide Suga a promis d’intensifier le programme de vaccination du pays pour endiguer une augmentation record des cas de coronavirus.

Malgré un démarrage lent, le Japon a désormais administré 124 millions de doses de vaccins Covid, avec environ 43% de la population entièrement vaccinée.

Selon le ministère de la Santé, 1 002 personnes sont décédées après avoir reçu des vaccins Covid au 8 août, dont 11 à la suite de jabs Moderna, mais la causalité n’est pas claire.

DERNIERS ARTICLES

VÉRITÉ… JE CRIE TON NOM

Introduction Si nous sommes pris par les « élites » pour les « idiots » que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester. Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour. Les évènements que nous subissons etLire la suite

RETOUR SUR LA MANIPULATION VIA DES SIMULATIONS AU COURS DE LA PANDÉMIE COVID

[Source : docteur.nicoledelepine.fr] Par Gérard Delépine VOLET 1 Les erreurs du rapport 9 de Mars 2020 de Neil Ferguson, justification fallacieuse des confinements Depuis plus de 20 mois, la politique sanitaire française est décidée dans le plus grand secret[1] par le « conseil de défense » appuyé par un « conseil scientifique. Ce dernier est dominé par Simon Cauchemez, mathématicienLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “CORONAVIRUS AU JAPON: SUSPENSION DE LA VACCINATION « MODERNA » APRÈS PLUSIEURS DÉCÈS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :