INTERNATIONAL

LE TRAÎTRE ET LE NÉANT

« Le traître et le néant » : RMC a pu lire en avant-première le livre qui fait peur à l’Élysée

[Source : Ma France]

Ce livre va-t-il changer le cours de la campagne du président de la République? 

Après leur livre « Un président ne devrait pas dire ça » qui avait contribué à la non-candidature de François Hollande à sa propre succession en 2017, les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme publient mercredi, « Le traitre et le néant », chez Fayard. 

Une nouvelle enquête qu’ils consacrent, cette fois, à l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron et à son quinquennat. La maison d’édition a déjà dévoilé quelques éléments:

« Plus de 110 témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment. Ils confient aussi leurs documents. Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie. La trahison a enfanté le néant ». 

« Pacte de corruption » et surnoms

En avant-première, RMC a pu lire l’ouvrage: on y découvre des confidences, des anecdotes, des aveux. Les premiers sont ceux de François Hollande qui, mi-2016, avoue être politiquement trop faible pour virer Emmanuel Macron. Un ouvrage dans lequel les auteurs reviennent également sur le financement de la campagne de 2017. Interrogé le député Les Républicains Olivier Marleix accuse l’ancien ministre de l’Economie d’avoir mis en place « un pacte de corruption ».

Parmi les 110 personnes questionnées, on découvre aussi l’animateur Stéphane Bern qui rebaptise certains ministres pour amuser le Président, comme « Amélie de Mon machin » pour Amélie de Montchalin.

On encore le créateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers qui affirme qu’Emmanuel Macron a essayé d’acheter le silence de son frère, le chef des Armées, Pierre de Villiers.

Autre révélation/ les conseils prodigués par… Bernard Tapie au Président de la République en pleine crise des « Gilets jaunes »..

Dès la rentrée, comme RMC vous le révélait, ce livre a suscité un vent de panique à l’Elysée: la garde rapprochée d’Emmanuel Macron était à la recherche du manuscrit, donnant des sueurs froides aux conseillers du Président.

D’ailleurs, pour compléter leur enquête, les deux journalistes du Monde avaient envoyé une série de questions à l’Elysée: fin de non-recevoir de l’équipe d’Emmanuel Macron, qui, depuis voulait donc par tous les moyens, mettre la main sur l’ouvrage…

Jérémy Trottin avec XA
source 

URGENT !! BOOM !! APRÈS PLUSIEURS AUTOPSIES EFFECTUÉES DANS PLUSIEURS PAYS SUR DES PERSONNES SOI-DISANTES MORTES DU COVID, IL N’A AUCUN VIRUS !

On comprend mieux pourquoi début 2020 les Chinois ayant assisté les italiens, de même que l’OMS ont interdit les autopsies. LE COVID EST UNE ÉNORME MASCARADE ORGANISÉE !!  LE MÉDECIN LÉGISTE DIT QU’IL N’Y A PAS DE VIRUS COVIDIEN.  Le médecin légiste allemand Klaus Püschel a pratiqué 140 autopsies sur des cadavres dont le décèsLire la suite

CES PETITS MYSTÈRES QUI NE FONT PAS LES GROS TITRES

par h16 Finalement, la vie est pleine de mystères et ce ne sont – malheureusement – pas toujours ceux-là qui font les gros titres de l’actualité. C’est dommage tant les enquêtes sur ces mystères seraient très probablement passionnantes et aboutiraient à fournir bien des informations pertinentes à un public avide dans ces périodes trop rempliesLire la suite

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

1 comment on “LE TRAÎTRE ET LE NÉANT

  1. Ping : LE TRAÎTRE ET LE NÉANT. Le livre qui fait trembler l’Elysée, et il y a de quoi quand on connaît celui que les 2 journalistes avaient écrit sur son prédécesseur ! De quoi remettre en question les prochaines élections ? Je l’espère car

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :