MONDE

LE TRAÎTRE ET LE NÉANT

« Le traître et le néant » : RMC a pu lire en avant-première le livre qui fait peur à l’Élysée

[Source : Ma France]

Ce livre va-t-il changer le cours de la campagne du président de la République? 

Après leur livre « Un président ne devrait pas dire ça » qui avait contribué à la non-candidature de François Hollande à sa propre succession en 2017, les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme publient mercredi, « Le traitre et le néant », chez Fayard. 

Une nouvelle enquête qu’ils consacrent, cette fois, à l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron et à son quinquennat. La maison d’édition a déjà dévoilé quelques éléments:

« Plus de 110 témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment. Ils confient aussi leurs documents. Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie. La trahison a enfanté le néant ». 

« Pacte de corruption » et surnoms

En avant-première, RMC a pu lire l’ouvrage: on y découvre des confidences, des anecdotes, des aveux. Les premiers sont ceux de François Hollande qui, mi-2016, avoue être politiquement trop faible pour virer Emmanuel Macron. Un ouvrage dans lequel les auteurs reviennent également sur le financement de la campagne de 2017. Interrogé le député Les Républicains Olivier Marleix accuse l’ancien ministre de l’Economie d’avoir mis en place « un pacte de corruption ».

Parmi les 110 personnes questionnées, on découvre aussi l’animateur Stéphane Bern qui rebaptise certains ministres pour amuser le Président, comme « Amélie de Mon machin » pour Amélie de Montchalin.

On encore le créateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers qui affirme qu’Emmanuel Macron a essayé d’acheter le silence de son frère, le chef des Armées, Pierre de Villiers.

Autre révélation/ les conseils prodigués par… Bernard Tapie au Président de la République en pleine crise des « Gilets jaunes »..

Dès la rentrée, comme RMC vous le révélait, ce livre a suscité un vent de panique à l’Elysée: la garde rapprochée d’Emmanuel Macron était à la recherche du manuscrit, donnant des sueurs froides aux conseillers du Président.

D’ailleurs, pour compléter leur enquête, les deux journalistes du Monde avaient envoyé une série de questions à l’Elysée: fin de non-recevoir de l’équipe d’Emmanuel Macron, qui, depuis voulait donc par tous les moyens, mettre la main sur l’ouvrage…

Jérémy Trottin avec XA
source 

LE CDC AFFIRME QUE LES PERSONNES EXPOSÉES AU COVID N’ONT PLUS BESOIN D’ÊTRE MISES EN QUARANTAINE

[Source : Aube Digitale] Par Chris Martenson Et, juste comme ça, c’est fini. C’est une énorme nouvelle, les amis. Dans la langue des bureaucrates, c’est un échec quasi-complet devant les faits réels : Aucun symptôme ? Pas de problème. Vacciné ou non ? Même conseil. Exposé ? Même pas besoin de quarantaine. Les étudiants exposés ? IlsLire la suite

DOCTEUR SHMUEL SHAPIRA: LA VARIOLE DU SINGE EST PEUT ÊTRE UN EFFET SECONDAIRE DU VACCIN COVID

Twitter censure un scientifique israélien de renommée mondiale après un commentaire sur la variole du singe. Le professeur Shmuel Shapira, M.D., MPH, ancien directeur général de l’Institut israélien de recherche biologique (IIBR), et l’un des meilleurs scientifiques de médecine au monde, est devenu l’un des principaux détracteurs des vaccins COVID-19 après être tombé malade depuisLire la suite

L’INDE ET D’AUTRES PAYS REFUSENT DE PAYER EN DOLLARS LORS DE L’ACHAT DE CARBURANT, D’ACIER, DE CIMENT

La fin de l’hégémonie américaine… de plus en plus de pays suivent l’exemple de la Russie, refusant de payer en dollars et passent aux monnaies nationales. Selon RIA Novosti, les entreprises indiennes n’utilisent plus le dollars lorsqu’elles achètent du pétrole russe, écrit Reuters, en référence aux documents douaniers. Les acheteurs indiens ont acheté 1,7 million deLire la suite

1 comment on “LE TRAÎTRE ET LE NÉANT

  1. Ping : LE TRAÎTRE ET LE NÉANT. Le livre qui fait trembler l’Elysée, et il y a de quoi quand on connaît celui que les 2 journalistes avaient écrit sur son prédécesseur ! De quoi remettre en question les prochaines élections ? Je l’espère car

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :