DOSSIERS

MANIPULATION ET PERSUASION: L’EXEMPLE DES VACCINS ANTI-COVID

Manipulation et persuasion : l’exemple des vaccins anti-COVID

par Michel de Lorgeril.

À ce jour, faute d’étude solide [essai randomisé en double aveugle avec un un groupe placebo], nous ne savons toujours pas si les vaccins anti-COVID proposés aux bons citoyens sont efficaces et donc utiles pour se défendre contre le COVI-19.

C’est un fait incontestable.

Tout le monde (c’est-à-dire ceux avec quelques neurones) le sait mais personne ne le dit ! C’est un autre fait troublant !

Pourtant mais indirectement, nous savons qu’ils (gouvernants, académiciens et médias) savent puisqu’ils ne cessent d’affirmer qu’ils ont enfin la confirmation que ces vaccins anti-COVID sont efficaces.

Vous ne le saviez pas encore, Madame la Ministre, que vous ayez encore besoin d’une nouvelle et énième confirmation ?

C’est curieux !

Un bon exemple de cette obsession à persuader les supposés gogos que ces vaccins sont utiles et qu’il faut de toute urgence être vaccinés nous vient le 12 Octobre 2021 d’un article du journal des « gens heureux » [Le Monde] sur la base d’une étude épidémiologique sans intérêt.

Je laisse l’étude et je reste sur l’article du quotidien.

Tout est dit, déjà dans le titre, de la nullité scientifique des rédacteurs car jamais une étude épidémiologique d’observation ne permet de tirer la moindre conclusion sur l’efficacité d’un produit de santé.

N’importe quel individu disposant d’un minimum de culture scientifique aurait dit, au mieux, qu’une « étude récente suggère que la vaccination… »

Nous vivons donc dans un nouveau monde, il faut d’urgence en prendre conscience, où tout ce qui dispose du moindre pouvoir agit pour persuader les masses (les foules, les électeurs) à propos de quelque chose qui est faux !

Pour comprendre ce nouveau monde, il y a quelques documents intéressants qu’il est urgent de relire, notamment le fameux Propaganda, la fabrique du consentement, déjà ancien, mais aussi (très récent) le livre de David Colon (ci-dessous)

Dans le contexte spécifique des vaccins et de la vaccination antiCOVID, on aura une bonne approche dans le livre du succulent Dr de Lorgeril « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 »…

Si, après tout ça, vous avez encore des illusions sur notre époque, je peux vous fournir l’adresse d’un bon gourou…

source : https://michel.delorgeril.info

FIN DE L’EURO ET LIBÉRATION DES ÉNERGIES FRANÇAISES

par Edouard Husson. Le Courrier des Stratèges vous en parle depuis plusieurs semaines: la fin de l’euro est prévisible. Bien entendu, les dirigeants de l’Union européenne font planer sur nous la menace d’un passage à l’euro exclusivement numérique, ultime tentative pour sauver une monnaie mal en point. Mais l’UE ne se remettra pas de la criseLire la suite

LE DOCTEUR MICHAEL YEADON, « ANCIEN DIRECTEUR ET VICE-PRÉSIDENT DE PFIZER » CONFIRME QUE LES VIRUS RESPIRATOIRES N’EXISTENT PAS

Le COVID est une fabrication (manipulation) de l’industrie pharmaceutique. Le Dr Michael Yeadon, ancien directeur scientifique et vice-président de Pfizer, confirme sa conviction que les virus respiratoires n’existent pas. Interview complète : https://rumble.com/v1ee8yv-dr-mike-yeadon-fraud-fear-and-how-herd-mentality-has-brought-us-to-the-edge.html Soutenez – nous financièrement ! Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM estLire la suite

LA VACCINATION CONTRE LE SARS-COV-2 FAVORISE-T-ELLE LE DÉVELOPPEMENT DU CANCER ?

Au début de l’épidémie de coronavirus, les retards de diagnostics et de soins ont eu des conséquences dramatiques sur la pathologie du cancer. De l’aveu même du Dr Hans Kluge, directeur de l’OMS pour l’Europe, « la façon dont la pandémie retarde les soins aux personnes atteintes de cancer et crée des retards accumulés dans les services deLire la suite

0 comments on “MANIPULATION ET PERSUASION: L’EXEMPLE DES VACCINS ANTI-COVID

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :