INTERNATIONAL

COP26: PASSEPORTS OBLIGATOIRES POUR LES SANS-DENTS, MAIS PAS POUR LES DIRIGEANTS MONDIAUX

[Source : anguillesousroche.com]

Indignation alors que les dirigeants mondiaux sont exemptés des règles de passeport vaccinal obligatoire à la COP26

L’indignation a été grande après qu’il a été révélé que les règles relatives au passeport-vaccin pour les dirigeants mondiaux participant à la conférence COP26 étaient différentes de celles imposées au grand public.

Les passeports de vaccination sont obligatoires, mais uniquement pour les détenteurs de billets normaux et non pour les dirigeants mondiaux qui assisteront à la conférence des Nations unies sur le changement climatique COP26 du dimanche à Glasgow, en Écosse.

Comme l’ont souligné les utilisateurs des médias sociaux, les personnes assistant aux événements publics de la zone verte de la COP26 devront présenter une preuve de vaccination contre le virus Covid-19.

Le site officiel de la COP26 indique que « conformément à la loi écossaise, des passeports de vaccination COVID-19 sont nécessaires pour tous les visiteurs de la zone verte âgés de plus de 18 ans (sauf exemption) ». Il ajoute que les participants doivent « prouver qu’ils ont été complètement vaccinés au moins deux semaines avant la date d’entrée ».

RT rapporte : Les instructions distinctes destinées aux participants aux événements plus privés de la zone bleue de la COP26 ne mentionnent toutefois pas d’exigences en matière de passeport vaccinal et indiquent plutôt que les participants doivent passer des tests Covid-19 et présenter la preuve d’un résultat négatif « chaque jour avant leur départ pour la zone bleue ».

Dans un autre document énumérant les exigences en matière de passeport vaccinal pour les participants, on peut lire que « des conseils distincts ont été fournis par voie diplomatique » à ceux qui ont été « invités » par le gouvernement britannique à la conférence, y compris les dirigeants mondiaux.

Les manifestants sur les médias sociaux ont rapidement accusé la COP26 d’appliquer des normes doubles pour les riches et les puissants, qualifiant cette situation de « eux et nous » et d’« hypocrisie » pure et simple.

« Est-ce acceptable pour vous ? La liberté de mouvement pour les riches et les puissants, les passeports vaccinaux pour les propagateurs de virus que nous appelions autrefois ‘les gens’ », a tweeté Julia Hartley-Brewer, animatrice de talkRADIO, tandis qu’un autre Britannique a déclaré : 

« L’absence de liberté de mouvement est acceptable si nous participons tous – mais si les riches peuvent partir en jet-set, pourquoi pas tout le monde ? »

D’autres ont comparé la situation au conte édifiant de George Orwell, « La Ferme des animaux ».

Un détenteur de laissez-passer de la zone bleue a toutefois défendu les règles, affirmant que l’obligation de « montrer un résultat de test négatif » tous les jours est « plutôt plus stricte qu’un simple passeport vaccinal » – ce qui a incité d’autres personnes à se demander pourquoi ce n’était pas une option pour le grand public.

Le président américain Joe Biden, le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président français Emmanuel Macron ne sont que quelques-uns des dirigeants mondiaux qui participeront à la conférence, aux côtés d’autres membres de la haute société, dont le prince Charles.

Note de contribution financière

Chère lectrice, cher lecteur,
Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide.

JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :

Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

Faire un Don (Paypal et virement bancaire)

LES VACCINS ARNm COVID PROVOQUENT UNE NOUVELLE FORME DE SIDA

L’écart minimum du Royaume-Uni pour les injections de rappel Covid-19 sera réduit de moitié, passant de six mois à trois, après que le gouvernement britannique a accepté les conseils du Comité mixte sur la vaccination et les immunisations pour accélérer le programme.Le gouvernement a également accepté le conseil du JCVI d’offrir à tous les enfantsLire la suite

DR LOUIS FOUCHÉ SUR LES MULTINATIONALES PHARMACEUTIQUES

Note de contribution financière Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias : Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujetsLire la suite

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

1 comment on “COP26: PASSEPORTS OBLIGATOIRES POUR LES SANS-DENTS, MAIS PAS POUR LES DIRIGEANTS MONDIAUX

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :