CONGO

LES ORIGINES DOUTEUSES DU DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO

Agboville – Le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, aurait des origines Abbey d’Agboville, a révélé le président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa, Mbolo Nando Martin.

Source: abidjan.net

Selon M’Bolo, qui s’est exprimait dimanche à Odoguié, lors de la troisième et dernière journée de la fête des ignames, au début des années 1900, des Abbey furent déportés au Congo et parmi ceux-ci, se trouvaient les parents de l’actuel Président Sassou Nguesso.

« Le Consul nous l’a confirmé. Il nous a dit qu’il le savait depuis longtemps, mais qu’il était nécessaire que se soient les fils d’Agboville, qui fassent le premier pas », a fait savoir le président Mbolo.

« Je l’ai appris comme vous. Je suis heureux que mon président puisse avoir des arrières parents d’Agboville. Le peuple Bantou et Akan, se retrouvent en Afrique Central pour les Bantou et en Afrique de l’Ouest pour les Akan », a assuré le consul honoraire du Congo en Côte d’Ivoire, Georges MBongo Passi.


Le Diplomate a pris l’engagement de négocier une rencontre pour la chefferie et le peuple Abbey, lors de la visite prochaine du président Sassou Nguesso en Côte d’Ivoire, dans le premier semestre 2014.

Dernières nouvelles du blog

L’ACTUALITÉ DU CONGO EN VIDÉOS « DICTATURE DE DENIS SASSOU NGUESSO »

Assassinats Corruption à la COVID-19 Identité douteuse La diplomatie de la honte Note de contribution financière Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias : Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grandLire la suite

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

1 comment on “LES ORIGINES DOUTEUSES DU DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO

  1. Stella SAMBA

    Après plus de 30 années de règne ?

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :