INTERNATIONAL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Envoyé par Martine BAHEUX

Le 5 Janvier 2022

STOP aux atteintes aux droits et aux libertés des français !

Des avocats de tous les barreaux de France se dressent, dans une tribune commune, contre le projet de loi du gouvernement, présenté le 27 décembre dernier à l’Assemblée nationale. Ils disent STOP.

A l’annonce du dernier projet de loi du gouvernement, « renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique », qui a été présenté le 27 décembre dernier, de nombreux avocats, alertés par ces nouvelles atteintes graves aux droits fondamentaux et aux libertés publiques, lancent un cri d’alarme.

Les derniers propos du Président de la République qui, dans leur forme, confinent à l’insulte (« emmerder les français ») envers tous les français, envers nous tous.

Plus grave, c’est la dignité attachée à toute personne humaine qui est ainsi niée par celui-là même qui en doit garantie aux français. La finalité est évidente. Ainsi déshumanisée, il devient aisé de déchoir la personne de nouveaux droits fondamentaux.

Finalement, c’est sur la voie de la négation même de la fraternité, qui fonde le droit et la Nation, que le Président espère entraîner les français. Mais, il ne saurait en être ainsi.

Il faut arrêter le processus de destruction de la démocratie et de l’État de droit qui est à l’œuvre depuis bientôt deux ans.

Il faut arrêter la gestion calamiteuse et totalement inefficace d’une crise qui n’en finit plus, laissant les Français exsangues et dépouillés de leurs droits et de leurs libertés.

Une tribune commune signée par de quatre-vingt-un Avocats appartenant à vingt-sept Barreaux en France, appelle l’ensemble de français à ne plus accepter que leurs droits les plus élémentaires soient ainsi bafoués et à prendre conscience que l’État de droit est en train de disparaître.  

Les avocats dont le droit est l’outil de travail, ont été spectateurs de la progressive abolition des droits et libertés par le législateur et le gouvernement, avec l’onction des instances de contrôle (Conseil constitutionnel, Conseil d’État) qui, d’ordinaire doivent remplir une fonction de contre-pouvoir, condition première de toute démocratie. Des pans entiers de la législation ont été bouleversés par des textes adoptés en nombre et à une vitesse inédite.

Simultanément, les avocats ont vu affluer des citoyens que la gestion brutale, autoritaire et opaque de la crise dite sanitaire a injustement jeté dans un désespoir économique, social et psychologique et qui réclament justice.

Les Avocats sont les défenseurs du droit. Ils ne peuvent que s’élever contre des règles aussi absurdes, qu’inutiles qui minent la démocratie, détruisent la confiance des français dans leurs institutions et dans leur droit et martyrisent la société toute entière.

Le texte de la tribune est accessible sur : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/stop-aux-atteintes-aux-droits-et-libertes-des-francais

Dernières nouvelles du blog

MARBURG ARNAQUE TOTALE

Note de contribution financière / Soutenez – nous! Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias : Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, deLire la suite

MALI : BIENTÔT UNE GUERRE FRANCO-RUSSE ?

Note de contribution financière / Soutenez – nous! Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias : Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, deLire la suite

COVID-19 AU JAPON: CE QUE LES MÉDIAS NE DISENT PAS !

Japon : Les réactions aux vaccins sont graves (myocardites etc…) Les japonais ont certifié officiellement le vaccin comme étant hautement toxique !!! Pourquoi personne n’en parle ? Note de contribution financière / Soutenez – nous! Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COMLire la suite

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :