MONDE

CORRUPTION – L’ÉTAU SE RESSERRE SUR VON DER LEYEN

Ursula von der Leyen au coeur des soupçons dans l’affaire des consultants du ministère de la Défense 

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est appelée à témoigner ce jeudi devant la commission d’enquête du Bundestag dans l’affaire des consultants extérieurs, employés par son ministère à l’époque où elle était ministre de la Défense.

Source: Euronews

Objectif pour le Parlement : déterminer dans quelle mesure Ursula von der Leyen était au courant de l’attribution de ces contrats qui ont coûté plus de 200 millions d’euros en deux ans au ministère, et que la Cour des comptes fédérale allemande juge douteux.

Les interrogations portent sur le flou entourant les conditions d’attribution de ces contrats en matière d’appels d’offres et sur la réelle nécessité de recourir à des sociétés externes, au regard du coût. En 2018, Ursula Von der Leyen avait reconnu des erreurs.

Messages supprimés

Autre sujet qui a suscité des interrogations : pourquoi tous les messages que contenaient son téléphone portable de service ont-ils été supprimés alors que le commission d’enquête avait demandé à y accéder ?

S’agit-il d’une « armée de consultants hors de tout contrôle », comme l’a titré le quotidien allemand Der Tagesspiegel ou bien encore d’un « réseau de copinage » comme le dénonce un député vert ?

La commission d’enquête devrait se prononcer avant l’été, mais l’affaire jette quelque peu le trouble sur le parcours éclair d’Ursula von der Leyen, devenue en quelques mois l’une des femmes les plus puissantes en Europe.

Faire un don

Choisir un montant

Ou saisissez un montant personnalisé :


Nous contacter

Dernières nouvelles du blog

FAUCI ANNONCE UN NOUVEAU VARIANT CET HIVER

Selon le Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison-Blanche depuis Ronald Reagan (et jusqu’en décembre 2022, moment de sa démission annoncée), un nouveau variant du SARS-CoV-2 pourrait émerger cet hiver, tout en avertissant qu’il serait capable d’échapper à la réponse immunitaire. Dans son interview dans l’émission 60 minutes sur CBS, le président Biden avait annoncé que laLire la suite

LE GRAND JOURNALISTE TUCKER CARLSON PERSISTE ET SIGNE: LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN MENT SUR L’ORIGINE DU SABOTAGE DE NORDSTREAM 1 ET 2

Il est redouté par la Maison Blanche quand les présidents sont démocrates. Mais il n’est pas commode avec les Républicains non plus. Alors, quand Tucker Carlson consacre pour la deuxième fois en huit jours son émission quotidienne au sabotage de Nordstream et y suppose une opération américaine, c’est Washington qui est secoué. Jean Goychman nousLire la suite

0 comments on “CORRUPTION – L’ÉTAU SE RESSERRE SUR VON DER LEYEN

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :