MONDE

LA SUISSE ABANDONNE LES MESURES ANTI-COVID

A partir du 17 février, le Conseil fédéral Suisse lève presque toutes les mesures sanitaires. La Suisse compte actuellement plus de 20’000 nouveaux cas en 24 heures et 66,78% de la population est considérée comme entièrement vaccinée contre le Covid-19. La Confédération décide néanmoins de rejoindre le Danemark, le Royaume-Uni, l’Irlande,  la Croatie et  la Catalogne, sur la liste des pays abandonnant les restrictions sanitaires. 

par Lauriane B

Source: lecourrierdesstrateges.fr

À la découverte de la Suisse – Huit raisons de craquer pour Zermatt | Tribune de Genève

Levée complète des restrictions, sauf pour le masque et l’isolement des personnes testées positives

Dès demain, les suisses vont retrouver une vie quasi-normale. L’accès aux magasins, aux restaurants, aux établissements culturels, aux établissements ouverts au public et aux manifestations est à nouveau possible sans masque ni certificat Covid.

Les recommandations de télétravail tombent également et les organisateurs de grands évènements n’ont plus l’obligation de demander d’autorisation spéciale. Le nombre de personnes admises dans les magasins ou les remontées mécaniques n’est plus restreint non plus.

Un isolement des personnes dépistées positives pendant cinq jours reste tout même imposé ainsi que le port du masque dans les transports en commun et à l’hôpital.

L’ouverture des frontières

 Pour venir en suisse, plus besoin de remplir un formulaire de localisation (PLF) ni de montrer une preuve de vaccination, de guérison ou un test négatif.

Les Suisses pourront également voyager en dehors de leurs frontières puisque les autorités continueront à produire des certificats. On leur avait pourtant expliqué l’inverse lors du vote sur le référendum instaurant le passe sanitaire – une des grandes menaces d’un vote du non était que les suisses ne pourraient plus voyager sans QR codes …

La reconnaissance de l’immunité naturelle

La task force scientifique de la confédération reconnait une immunité de la population – par la vaccination ET par la contamination. Au pic de la vague Omicron,  40% de la population a été infectée en 4 semaines.

Actuellement, 66,78% de la population suisse est considérée comme entièrement vaccinée contre le Covid-19.

Chers voisins, restez vigilants

La Task force Covid Suisse sera dissoute le 31 mars mais les cantons ont toujours la possibilité de prescrire une obligation de certificat (le canton de Berne appelle par exemple à la prudence aujourd’hui).

N’oublions pas que le Suisse a été un des pays prompt à imposer le système dit 2g+ (vacciné + testé) à l’entrée des boites de nuit et pour l’accès aux grands évènements.

Dernières nouvelles du blog

VACCINER LES FEMMES ENCEINTES EST UNE FOLIE ABSOLUE

par La rédaction de l’AIMSIB. Chez les médecins français, il existe un exercice périlleux qui consiste à montrer son désaccord médical à un élu de son Conseil de l’Ordre car cela se solde par des poursuites à l’encontre de l’écervelé qui croyait que la confraternité pouvait autoriser … les échanges confraternels1. Nous évoquerons ici les tentativesLire la suite

0 comments on “LA SUISSE ABANDONNE LES MESURES ANTI-COVID

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :