MONDE

L’IRAN ET LE MALI RENFORCENT LES RELATIONS

par Reza Mokhberi.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré que la République islamique était prête à partager ses réalisations dans divers domaines scientifiques et industriels, notamment la santé, avec le Mali.

Amir-Abdollahian a fait ces remarques lors d’une réunion dimanche avec son homologue malien, Abdoulaye Diop, à Téhéran, tout en discutant avec lui des derniers développements régionaux et internationaux ainsi que de diverses questions d’intérêt commun.

Il a déclaré que l’administration iranienne est résolue à améliorer les relations, les échanges et l’interaction avec le Mali dans tous les domaines d’intérêt commun.

Soulignant les grands progrès réalisés par l’Iran dans divers secteurs industriels et scientifiques, notamment les soins de santé, la médecine et les équipements médicaux, le haut diplomate iranien a exprimé la volonté de Téhéran de transférer la technologie et de partager ses réalisations avec Bamako.

Amir-Abdollahian a souligné l’importance de l’échange de visites entre les autorités iraniennes et maliennes dans le but de développer les relations et a déclaré que les pays africains occupent une position particulière dans la politique étrangère de la République islamique.

Le ministre malien des Affaires étrangères, pour sa part, a déclaré que son pays souhaitait renforcer les relations avec l’Iran, notamment dans les domaines commercial et économique.

Diop a invité Amir-Abdollahian à effectuer une visite à Bamako au plus tôt, ce qui a été accepté par la partie iranienne.

Les deux ministres des Affaires étrangères ont également souligné la nécessité d’élargir la coopération sur des questions d’intérêt commun, notamment l’éducation, la santé, les technologies modernes, l’élevage et l’énergie, en particulier l’énergie solaire, et se sont mis d’accord sur une feuille de route pour renforcer les coopérations.

source : ISNA

Dernières nouvelles du blog

FAUCI ANNONCE UN NOUVEAU VARIANT CET HIVER

Selon le Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison-Blanche depuis Ronald Reagan (et jusqu’en décembre 2022, moment de sa démission annoncée), un nouveau variant du SARS-CoV-2 pourrait émerger cet hiver, tout en avertissant qu’il serait capable d’échapper à la réponse immunitaire. Dans son interview dans l’émission 60 minutes sur CBS, le président Biden avait annoncé que laLire la suite

LE GRAND JOURNALISTE TUCKER CARLSON PERSISTE ET SIGNE: LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN MENT SUR L’ORIGINE DU SABOTAGE DE NORDSTREAM 1 ET 2

Il est redouté par la Maison Blanche quand les présidents sont démocrates. Mais il n’est pas commode avec les Républicains non plus. Alors, quand Tucker Carlson consacre pour la deuxième fois en huit jours son émission quotidienne au sabotage de Nordstream et y suppose une opération américaine, c’est Washington qui est secoué. Jean Goychman nousLire la suite

0 comments on “L’IRAN ET LE MALI RENFORCENT LES RELATIONS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :