ÉCONOMIE

LA CHINE DÉDOLLARISE SANS PITIÉ

La Banque populaire de Chine prépare le terrain pour étendre l’utilisation des monnaies nationales dans les échanges et les investissements avec les pays voisins.

Le gouvernement chinois cherche à accroître la coopération avec les pays asiatiques afin de renforcer l’utilisation des monnaies nationales dans les investissements et leurs échanges.

Yi Gang, gouverneur de la Banque populaire de Chine, a déclaré que cette décision faisait partie du plan du gouvernement chinois visant à renforcer la coopération économique régionale.

« Les marchés émergents doivent renforcer leur résilience, et c’est exactement là que la coopération internationale jouera un rôle particulier », a-t-il déclaré dans une interview à la télévision indonésienne. « Les développements récents dans l’utilisation des monnaies nationales parmi les pays asiatiques dans le domaine des échanges et des investissements ont renforcé la sécurité financière de la région contre les chocs extérieurs. »

Les échanges de devises entre les États membres de l’ASEAN, dont la Chine, le Japon et la Corée du Sud, ont atteint 380 milliards de dollars.

C’est en janvier que la Banque populaire de Chine a prolongé de trois ans l’accord d’échange de devises avec l’Indonésie, renforçant ainsi la coopération économique et d’investissement entre les deux pays.

Jakarta a également déclaré son soutien total aux efforts visant à étendre l’utilisation des monnaies nationales dans les investissements et le commerce au lieu du dollar.

source:https://parstoday.com/fr/news/

Dernières nouvelles du blog

FAUCI ANNONCE UN NOUVEAU VARIANT CET HIVER

Selon le Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison-Blanche depuis Ronald Reagan (et jusqu’en décembre 2022, moment de sa démission annoncée), un nouveau variant du SARS-CoV-2 pourrait émerger cet hiver, tout en avertissant qu’il serait capable d’échapper à la réponse immunitaire. Dans son interview dans l’émission 60 minutes sur CBS, le président Biden avait annoncé que laLire la suite

LE GRAND JOURNALISTE TUCKER CARLSON PERSISTE ET SIGNE: LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN MENT SUR L’ORIGINE DU SABOTAGE DE NORDSTREAM 1 ET 2

Il est redouté par la Maison Blanche quand les présidents sont démocrates. Mais il n’est pas commode avec les Républicains non plus. Alors, quand Tucker Carlson consacre pour la deuxième fois en huit jours son émission quotidienne au sabotage de Nordstream et y suppose une opération américaine, c’est Washington qui est secoué. Jean Goychman nousLire la suite

0 comments on “LA CHINE DÉDOLLARISE SANS PITIÉ

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :