AFRIQUE

LE PRÉSIDENT ASSIMI GOITA DÉCLINE L’INVITATION DE LA CEDEAO

Le président de la Transition ne répondra pas présent à l’invitation du président de la CEDEAO au sommet sur le Mali prévu ce vendredi 25 mars, à Accra. Le Colonel Assimi Goïta se fera représenter par une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères comme le dit cette note qui précise qu’il prendra part au travaux par visioconférence.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République du Mali présente ses compliments à la commission de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest CEDEAO et faisant suite à sa note verbale relatif : ECW/REL/092/ DMNV/004 du 22 mars 2022 , a l’honneur de lui notifier les regrets de Son excellence le Colonel Assimi Goïta, président de la transition, chef de l’état, de ne pouvoir prendre part à la session extraordinaire de la conférence des chefs d’état et de gouvernement de la CEDEAO prévue, le 25 mars 2022, à Accra au Ghana.

Toutefois, le président de la transition marque sa disponibilité à interagir, au cours de ladite session avec ses pairs par vidéoconférence sur tout point relatif à la situation au Mali

Dans cette perspective, le ministère porte à la connaissance de l’auguste Commission qu’une délégation conduite par son excellence Monsieur Abdoulaye Diop, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, effectuera le déplacement pour la rencontre d’Accra pour y représenter la République du Mali.

Elle comprend les membres suivants du gouvernement :

Colonel Abdoulaye Maiga, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation porte parole du gouvernement,
Ministre Ibrahim Ikassa Maiga, Ministre de la réforme de l’État, chargé des relations avec les institutions
Madame Fatoumata Sékou Dicko, ministre délégué auprès du premier ministre chargé des réformes politiques et institutionnelles.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République du Mali remercie la commission de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest CEDEAO de son aimable entremise et saisit cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa haute considération.

Commission de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest CEDEAO.

Soutenez – nous financièrement !

Choisir un montant

Ou saisissez un montant personnalisé :


Dernières nouvelles du blog

MÊME LE PAPE EST CENSURÉ – LE MÉDIAMENSONGE DU JOUR – N°5

Soutenez – nous financièrement ! Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias : Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nousLire la suite

0 comments on “LE PRÉSIDENT ASSIMI GOITA DÉCLINE L’INVITATION DE LA CEDEAO

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :