DOSSIERS

PFIZER : QU’EST-CE QUE LE SYNDROME DE PARSONAGE-TURNER, UN EFFET SECONDAIRE DU VACCIN ?

Dans un rapport publié fin mars, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a alerté sur la recrudescence du syndrome de Parsonage-Turner après une vaccination contre le Covid-19 avec Pfizer.

Source: cnews.fr

Souvent causée par le stress ou une infection virale, la névralgie amyotrophiante, ou syndrome de Parsonage-Turner, peut aussi se développer après une vaccination. Dans son rapport du mois dernier, l’ANSM a recensé 43 cas détectés depuis le début des injections de vaccins Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 dans l’Hexagone, dont 27 entre septembre 2021 et mars 2022.

Ce syndrome se caractérise par une inflammation du plexus brachial, à savoir un groupe de nerfs situé l’épaule et la clavicule, survenant principalement la nuit, selon le Journal des Femmes. Après cette première étape se caractérisant par une extrême douleur dans le cou et dans l’épaule, une diminution de la force musculaire puis une perte de la masse musculaire sont observés au niveau de l’épaule.

Outre la vive douleur, les autres symptômes sont une sensibilité accrue de la peau, des sensations de brûlures et de décharge électrique, ainsi que des strictions, à savoir un resserrement pathologique d’un organe.

Concernant les traitements, l’administration de cortisone est efficace contre ce syndrome, tout comme lacupuncture et l’auriculothérapie, qui diminuent sensiblement la douleur.

Soutenez – nous financièrement !

Faire un Don via PayPal

Lien: https://jeminformetv.com/faire-un-don/

Lien pour faire un don supérieur à 100 Euros via la cagnotte jeminformetv.com

Lien: https://gofund.me/60768c49

Virement bancaire

Unique
Mensuellement
Annuellement

Réaliser un don ponctuel

Réaliser un don mensuel

Réaliser un don annuel

Choisir un montant

€10,00
€15,00
€100,00
€5,00
€15,00
€100,00
€5,00
€15,00
€100,00

Ou saisissez un montant personnalisé :


Votre contribution est appréciée.

Votre contribution est appréciée.

Votre contribution est appréciée.

Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel

Dernières nouvelles du blog

VERS LA FIN DE LA PANDÉMIE DE COVID-19 SELON L’OMS

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, a déclaré mercredi 14 septembre que la fin de la pandémie de Covid-19 est en vue. Toutefois, il demande à toutes les nations de toujours faire preuve de prudence et de renforcer leurs politiques de lutte puisqu’on peut s’attendre à d’autres nouvelles vagues d’infections. Près deLire la suite

0 comments on “PFIZER : QU’EST-CE QUE LE SYNDROME DE PARSONAGE-TURNER, UN EFFET SECONDAIRE DU VACCIN ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :