MONDE

LE MONTANT DES AVOIRS OCCIDENTAUX BLOQUÉS EN RUSSIE A ÉTÉ RÉVÉLÉ

En réponse au gel des avoirs russes en Occident, la Banque de Russie a bloqué en Russie les fonds des investisseurs étrangers à hauteur d’environ 500 milliards de dollars, a déclaré le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, sur son canal Telegram.

Commentant le projet de loi approuvé par la Chambre des représentants des États-Unis visant à confisquer les actifs russes pour aider l’Ukraine, le parlementaire s’est dit confiant que la Russie pourrait répondre de la même manière.

« Les réserves de change russes d’environ 300 milliards de dollars ont également été gelées… La Banque centrale a interdit aux investisseurs étrangers de retirer des fonds de notre système financier en guise de mesure de rétorsion. Selon certaines estimations, nous parlons de plus de 500 milliards de dollars. Nous avons de quoi répondre », a écrit Volodin.

Il a qualifié l’acte américain de « précédent dangereux qui pourrait se retourner contre les États-Unis », mais a souligné que cet acte ne présentait aucun danger pour l’économie russe. « Cette décision n’affectera pas l’économie de notre pays. Les yachts, villas et autres biens des riches citoyens saisis n’ont de toute façon pas servi à son développement », a déclaré M. Volodin.

Il a ajouté que les entreprises russes, lorsqu’elles rachètent les actifs des sociétés occidentales qui partent, agissent de « manière civilisée », conformément au droit international, « ce qui n’est pas le cas d’un certain nombre de pays inamicaux : la Lituanie, la Lettonie, la Pologne et les États-Unis, par exemple, qui ne font que voler ».

À cet égard, il est juste de répondre par des mesures miroir à l’égard des entreprises situées sur le territoire de la Fédération de Russie dont les propriétaires sont originaires de pays inamicaux où de telles décisions sont prises : confisquer ces actifs. Et le produit de la vente doit être utilisé pour le développement de notre pays.

Auparavant, le président américain Joe Biden a envoyé au Congrès un projet de loi qui permettrait de vendre à l’Ukraine les actifs confisqués des Russes sanctionnés. Le Kremlin a qualifié cette initiative d’« expropriation ».

source : Ruposters

traduction Avic pour Réseau International

DERNIERS ARTICLES

COVID-19: FORTE HAUSSE DES PROBLÈMES CARDIAQUES EN ISRAËL, PENDANT LA CAMPAGNE VACCINALE

Covid-19 : Forte hausse des problèmes cardiaques en Israël, pendant la campagne vaccinale Une étude publiée dans la prestigieuse revue scientifique Nature fait état d’une augmentation de 25 % des appels médicaux d’urgence passés suite à des arrêts cardiaques ou des syndromes coronariens aigus, survenus dans la population israélienne âgée de 16 à 39 ans.Lire la suite

VACCINER LES FEMMES ENCEINTES EST UNE FOLIE ABSOLUE

par La rédaction de l’AIMSIB. Chez les médecins français, il existe un exercice périlleux qui consiste à montrer son désaccord médical à un élu de son Conseil de l’Ordre car cela se solde par des poursuites à l’encontre de l’écervelé qui croyait que la confraternité pouvait autoriser … les échanges confraternels1. Nous évoquerons ici les tentativesLire la suite

CHRISTINE DEVIERS-JONCOUR: LE PACTE AVEC SATAN

par Christine Deviers-Joncour. Regardez-les bien… sont-ils encore humains ? NON ! Tous ces faux prophètes qui le sourire en coin, nous annoncent les plus grands malheurs sur les plateaux de télévision… Sont-ils des devins ou des conspirateurs ? La réponse est devenue évidente pour beaucoup d’entre nous. Le pacte avec Satan : le pouvoir absolu surLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

0 comments on “LE MONTANT DES AVOIRS OCCIDENTAUX BLOQUÉS EN RUSSIE A ÉTÉ RÉVÉLÉ

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :