MONDE

QUE VIENT FAIRE LA VIERGE DE FATIMA EN RUSSIE ?

par Oscar Fortin.

En 1917, la Vierge de Fatima demanda que son cœur immaculé soit consacré à la Russie.

Le 5 mars 2022, le Pape François donna suite à cette demande de la Vierge. Alors… on peut se demander pourquoi la Russie ?

Il s’agit d’une question bien légitime à laquelle diverses interprétations peuvent être données.

Celle qui me vient à l’esprit fait référence aux trois rois mages qui quittèrent leur Orient pour venir y reconnaître le Messie, l’envoyé de Dieu, récemment né à Bethlehem, entouré de Marie et de Joseph, porteurs de ce nouveau né du nom de Jésus.

Cette fois-ci, Marie, cette mère de Jésus, vient y reconnaître la Russie, destinée à  redonner à l’Humanité, un ciel nouveau et une terre nouvelle. Faire de la Vérité, une étoile brillante pouvant conduire à un monde nouveau, où Peuples et Nations peuvent cohabiter dans le respect mutuel des uns et des autres.

Mammon, le tout puissant, père du mensonge et de l’argent, ne l’entend pas ainsi. Il est là pour dominer et décider du destin des Peuples et des Nations, se faisant passer lui-même pour dieu, disposant de tous les pouvoirs. Ce pouvoir de dieu se reconnait en celui qui se permet de décider du bien et du mal, selon ses propres convenances. C’est ce à quoi nous assistons lorsque les puissances se placent au dessus des lois et agissent en fonctions de leurs propres intérêts.

Le lien de ce dernier avec l’Empire de l’État profond ne fait qu’un. Chez celui-ci le mensonge est roi, les lois sont là pour les autres et non pour lui-même. Mike Pompeo, ex-directeur de la CIA nous en fait l’illustration :

« Lorsque j’étais élève officier à West Point, quelle était la devise du cadet ? Tu ne mentiras pas, tu ne tricheras pas, tu ne voleras pas et tu ne tolèreras pas que d’autres le fassent. J’ai été directeur de la CIA et nous avons menti, triché, volé. C’était comme si nous avions eu des stages entiers de formation pour apprendre à le faire »… 

• https://www.france-irak-actualite.com/2020/04/mike-pompeo-et-l-arme-du-mensonge

Des guerres, il y en a toujours, un peu partout, d’à travers le monde. Celle de l’Ukraine, impliquant la Russie, l’OTAN et les États-Unis, prend toute la place des médias alors que celle entre Israël et la Palestine n’attire plus tellement l’intérêt des grands médias.

Il est important de signaler que les dessous de cette guerre en Ukraine, a pour enjeu principal un Nouvel Ordre Mondial (NOM). Celui qui s’impose présentement est « unipolaire » dominé par l’État profond de l’Empire des États-Unis. Par contre de nombreux peuples et gouvernements réclament un NOM, cette fois, multipolaire, rendant possible la participation des Peuples et Nations en tout ce qui a trait  aux destinées de notre Humanité. Au nombre de ces derniers on peut penser à la Chine, à l’Inde, à la Russie, à l’Afrique du Sud et à une grande partie des Peuples de l’Amérique latine et bien d’autres qui forment la communauté internationale.

• https://theconversation.com/linvasion-de-lukraine-annonce-t-elle-un-nouvel-ordre-mondial

D’où la nervosité des Puissants qui dominent le présent Ordre international et leur volonté de résister avec force, mettant entre les mains de leurs alliés des armes et des mesures de contraintes comme c’est le cas des sanctions. Ils sont conscients que ce qui devait arriver va effectivement arrivé. Tous les pays qui ont subi des mesures contraignantes de cet ordre mondial unipolaire, sont motivés pour que les choses changent.

Oscar Fortin

source : Humanisme

Inscrivez-vous pour nous rejoindre

DERNIERS ARTICLES

LE VENT SOUFFLE VERS L’EST, LES SAOUDIENS LE SAVENT

par Alastair Crooke. L’accélération de l’inflation est partout – c’est évident. Les monnaies fiduciaires s’effondrent en termes réels. Et les monnaies adossées aux matières premières, qui ont une valeur réelle implicite, sont recherchées (par exemple, le rouble). Biden doit se rendre en Arabie saoudite en juillet. Toutefois, l’administration américaine ressent clairement les effets de l’avalanche deLire la suite

L’AUTRICHE A MIS FIN À LA VACCINATION OBLIGATOIRE: « IL FAUT DÉSORMAIS VIVRE AVEC LE COVID »

Par Nicole Delépine Le gouvernement autrichien a annoncé jeudi l’abandon total de sa politique de vaccination obligatoire contre le Covid-19, après l’avoir déjà suspendu en mars un mois à peine après son entrée en vigueur.[1] En Autriche, l’obligation corona a été annoncée fin 2021. Elle a été soutenue par tous les partis parlementaires, à l’exception duLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

0 comments on “QUE VIENT FAIRE LA VIERGE DE FATIMA EN RUSSIE ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :