MONDE

L’IRAN CONFIRME QUE LES « DEUX AGENTS » EUROPÉENS ARRÊTÉS DANS LE PAYS SONT FRANÇAIS

Accusés d’avoir voulu « déstabiliser » le pays, deux ressortissants français ont été arrêtés en Iran. La République islamique a révélé qu’il s’agissait d’un homme de 69 ans et d’une femme de 37 ans.

La télévision publique iranienne a diffusé le 17 mai des premières images des « deux agents » européens arrêtés le 7 mai dernier et accusés d’avoir voulu « déstabiliser » le pays. Tous deux Français, comme l’avait révélé le ministère français des Affaires étrangères le 12 mai, il s’agit d’un homme de 69 ans et d’une femme de 37 ans, d’après cette même source.

« Le ministère des Renseignements a surveillé les deux personnes lors de réunions d’organisation et de coordination avec certaines personnes qui se considèrent comme des membres du syndicat des enseignants », a expliqué la télévision publique de la République islamique, précisant que ces deux personnes « tentaient de former une sorte de manifestation pour créer des troubles ».

Des « conspirateurs étrangers » cherchant à « déclencher le chaos », selon l’Iran

Le média a également diffusé un fichier audio dans lequel une voix de femme, présentée comme celle de la ressortissante française, affirme : « C’est une bataille pour obtenir la majorité des Iraniens ». On entend également la voix d’un homme, présenté comme étant celle de l’individu interpellé, déclarer : « Nous devrions construire un « package » révolutionnaire ».

Lors de la révélation de leur arrestation, le 11 mai, le ministère iranien des Renseignements avait expliqué que le but des individus appréhendés était de « déclencher le chaos et déstabiliser la société » et les avaient qualifiés de « conspirateurs étrangers » étant des « agents […] expérimentés » du renseignement.

Selon cette même source, les deux Français sont soupçonnés d’avoir voulu se rapprocher de plusieurs syndicats iraniens, dont celui des enseignants.

Le lendemain de l’annonce de ces arrestations, le Quai d’Orsay avait vivement protesté, considérant qu’elles étaient « sans fondement ». Il avait également appelé à leur libération immédiate.

Le 21 avril dernier, le ministère des Renseignements avait déjà annoncé avoir arrêté trois individus accusés d’entretenir des liens avec les services de renseignements israéliens du Mossad.

source : RT France

DERNIERS ARTICLES

LE VENT SOUFFLE VERS L’EST, LES SAOUDIENS LE SAVENT

par Alastair Crooke. L’accélération de l’inflation est partout – c’est évident. Les monnaies fiduciaires s’effondrent en termes réels. Et les monnaies adossées aux matières premières, qui ont une valeur réelle implicite, sont recherchées (par exemple, le rouble). Biden doit se rendre en Arabie saoudite en juillet. Toutefois, l’administration américaine ressent clairement les effets de l’avalanche deLire la suite

L’AUTRICHE A MIS FIN À LA VACCINATION OBLIGATOIRE: « IL FAUT DÉSORMAIS VIVRE AVEC LE COVID »

Par Nicole Delépine Le gouvernement autrichien a annoncé jeudi l’abandon total de sa politique de vaccination obligatoire contre le Covid-19, après l’avoir déjà suspendu en mars un mois à peine après son entrée en vigueur.[1] En Autriche, l’obligation corona a été annoncée fin 2021. Elle a été soutenue par tous les partis parlementaires, à l’exception duLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Inscrivez-vous pour nous rejoindre

0 comments on “L’IRAN CONFIRME QUE LES « DEUX AGENTS » EUROPÉENS ARRÊTÉS DANS LE PAYS SONT FRANÇAIS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :