L’IRAN CONFIRME QUE LES « DEUX AGENTS » EUROPÉENS ARRÊTÉS DANS LE PAYS SONT FRANÇAIS

Accusés d’avoir voulu « déstabiliser » le pays, deux ressortissants français ont été arrêtés en Iran. La République islamique a révélé qu’il s’agissait d’un homme de 69 ans et d’une femme de 37 ans.

La télévision publique iranienne a diffusé le 17 mai des premières images des « deux agents » européens arrêtés le 7 mai dernier et accusés d’avoir voulu « déstabiliser » le pays. Tous deux Français, comme l’avait révélé le ministère français des Affaires étrangères le 12 mai, il s’agit d’un homme de 69 ans et d’une femme de 37 ans, d’après cette même source.

« Le ministère des Renseignements a surveillé les deux personnes lors de réunions d’organisation et de coordination avec certaines personnes qui se considèrent comme des membres du syndicat des enseignants », a expliqué la télévision publique de la République islamique, précisant que ces deux personnes « tentaient de former une sorte de manifestation pour créer des troubles ».

Des « conspirateurs étrangers » cherchant à « déclencher le chaos », selon l’Iran

Le média a également diffusé un fichier audio dans lequel une voix de femme, présentée comme celle de la ressortissante française, affirme : « C’est une bataille pour obtenir la majorité des Iraniens ». On entend également la voix d’un homme, présenté comme étant celle de l’individu interpellé, déclarer : « Nous devrions construire un « package » révolutionnaire ».

Lors de la révélation de leur arrestation, le 11 mai, le ministère iranien des Renseignements avait expliqué que le but des individus appréhendés était de « déclencher le chaos et déstabiliser la société » et les avaient qualifiés de « conspirateurs étrangers » étant des « agents […] expérimentés » du renseignement.

Selon cette même source, les deux Français sont soupçonnés d’avoir voulu se rapprocher de plusieurs syndicats iraniens, dont celui des enseignants.

Le lendemain de l’annonce de ces arrestations, le Quai d’Orsay avait vivement protesté, considérant qu’elles étaient « sans fondement ». Il avait également appelé à leur libération immédiate.

Le 21 avril dernier, le ministère des Renseignements avait déjà annoncé avoir arrêté trois individus accusés d’entretenir des liens avec les services de renseignements israéliens du Mossad.

source : RT France

DERNIERS ARTICLES

LES COMIQUES DU SÉNAT FRANÇAIS ET DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE

par Profession Gendarme L’un de nos fidèles lecteurs nous adresse le texte suivant que nous partageons avec vous. C’est une amie journaliste, Emilie Mugabo, qui a déniché cette démarche étonnante de nos sénateurs, toujours prêts à démontrer leur incompétence, voire leur dangerosité ! Voici ce qu’elle a écrit : Le Sénat français est-il à l’origine du mandat contre… Continuer de lire LES COMIQUES DU SÉNAT FRANÇAIS ET DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE

NOUS AVONS VÉCU LA FIN D’UN SIÈCLE: C’EST LA FIN D’UN SYSTÈME

par Miri Anne Finch « Le viol pourrait tout aussi bien être légal à Londres », a déclaré un officier de haut rang de la police de Londres, comme l’ont rapporté les journaux nationaux cette semaine. « Je ne dénoncerais pas mon propre viol », a ajouté une autre policière, commentant l’incapacité totale des forces de police londoniennes à enquêter de manière appropriée… Continuer de lire NOUS AVONS VÉCU LA FIN D’UN SIÈCLE: C’EST LA FIN D’UN SYSTÈME

ARRÊTER POUTINE – OU ARRÊTER LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX ?

[Source : numidia-liberum.blogspot.com] Par Finian Cunningham Si quelqu’un doit faire face à des poursuites pour crimes de guerre, c’est bien le président ukrainien Vladimir Zelensky et ses commandants adeptes des nazis, ainsi que leurs parrains : les dirigeants américains, européens et de l’OTAN. Les organes de propagande occidentaux (également connus sous le nom de « médias d’information ») sont soudainement… Continuer de lire ARRÊTER POUTINE – OU ARRÊTER LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX ?

LA FRANCE DANS L’IMPASSE ?

par Dominique Muselet Ce mercredi 22 mars 2023, toute la France attend la Sainte parole de son président tout puissant qui vient d’utiliser le 49.3 pour court-circuiter l’Assemblée et forcer les Français à travailler deux ans de plus. Sous le nom bénin de réforme des retraites, il s’agit là d’une énième contre-réforme visant à détricoter les acquis… Continuer de lire LA FRANCE DANS L’IMPASSE ?

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Inscrivez-vous pour nous rejoindre

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s