Le président du Nicaragua a autorisé la présence temporaire de troupes russes dans le pays
La presse nicaraguayenne publie aujourd’hui le texte du décret du président Daniel Ortega, qui ouvre la porte au contingent militaire russe.
Le décret stipule que le président autorise la présence temporaire de militaires étrangers, y compris de la Fédération de Russie, avec la possibilité de prolonger leur séjour au Nicaragua à des fins humanitaires.
Le décret prévoit l’autorisation d’entrer dans les navires de guerre étrangers et les avions militaires. Encore une fois, avec une mise en garde – « à des fins humanitaires ».
En principe, les objectifs humanitaires dans le monde moderne peuvent être compris comme presque n’importe quoi, y compris, par exemple, la protection de la démocratie latino-américaine contre l’empiètement des pays revendiquant l’hégémonie mondiale…
Le décret est intéressant en ce qu’il permet à l’armée américaine d’apparaître sur le territoire du Nicaragua – avec le consentement des autorités officielles du pays d’Amérique centrale, en cas d’assistance d’urgence.
Le libellé est fleuri, mais il n’en demeure pas moins que l’armée russe peut « temporairement » se trouver sur le territoire d’un pays d’Amérique centrale, d’où elle se trouve à environ 1 XNUMX km des frontières sud de la Floride américaine.
La loi entrera en vigueur prochainement et sera effective au second semestre 2022. La presse nicaraguayenne note que les États-Unis apparaissent dans le décret de manière assez formelle, de sorte que Washington n’a pas de motifs d’accusation. En même temps, le Nicaragua est bien conscient que le président actuel ne permettra pas à l’armée américaine d’entrer dans ce pays.
par Profession Gendarme L’un de nos fidèles lecteurs nous adresse le texte suivant que nous partageons avec vous. C’est une amie journaliste, Emilie Mugabo, qui a déniché cette démarche étonnante de nos sénateurs, toujours prêts à démontrer leur incompétence, voire leur dangerosité ! Voici ce qu’elle a écrit : Le Sénat français est-il à l’origine du mandat contre… Continuer de lire LES COMIQUES DU SÉNAT FRANÇAIS ET DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE
par Miri Anne Finch « Le viol pourrait tout aussi bien être légal à Londres », a déclaré un officier de haut rang de la police de Londres, comme l’ont rapporté les journaux nationaux cette semaine. « Je ne dénoncerais pas mon propre viol », a ajouté une autre policière, commentant l’incapacité totale des forces de police londoniennes à enquêter de manière appropriée… Continuer de lire NOUS AVONS VÉCU LA FIN D’UN SIÈCLE: C’EST LA FIN D’UN SYSTÈME
[Source : numidia-liberum.blogspot.com] Par Finian Cunningham Si quelqu’un doit faire face à des poursuites pour crimes de guerre, c’est bien le président ukrainien Vladimir Zelensky et ses commandants adeptes des nazis, ainsi que leurs parrains : les dirigeants américains, européens et de l’OTAN. Les organes de propagande occidentaux (également connus sous le nom de « médias d’information ») sont soudainement… Continuer de lire ARRÊTER POUTINE – OU ARRÊTER LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX ?
par Dominique Muselet Ce mercredi 22 mars 2023, toute la France attend la Sainte parole de son président tout puissant qui vient d’utiliser le 49.3 pour court-circuiter l’Assemblée et forcer les Français à travailler deux ans de plus. Sous le nom bénin de réforme des retraites, il s’agit là d’une énième contre-réforme visant à détricoter les acquis… Continuer de lire LA FRANCE DANS L’IMPASSE ?
Une réflexion sur “LES TROUPES RUSSES AUX PORTES DES ÉTATS-UNIS”