MONDE

LES TROUPES RUSSES AUX PORTES DES ÉTATS-UNIS

Le président du Nicaragua a autorisé la présence temporaire de troupes russes dans le pays

La presse nicaraguayenne publie aujourd’hui le texte du décret du président Daniel Ortega, qui ouvre la porte au contingent militaire russe.

Le décret stipule que le président autorise la présence temporaire de militaires étrangers, y compris de la Fédération de Russie, avec la possibilité de prolonger leur séjour au Nicaragua à des fins humanitaires.

Le décret prévoit l’autorisation d’entrer dans les navires de guerre étrangers et les avions militaires. Encore une fois, avec une mise en garde – « à des fins humanitaires ».

En principe, les objectifs humanitaires dans le monde moderne peuvent être compris comme presque n’importe quoi, y compris, par exemple, la protection de la démocratie latino-américaine contre l’empiètement des pays revendiquant l’hégémonie mondiale…

Le décret est intéressant en ce qu’il permet à l’armée américaine d’apparaître sur le territoire du Nicaragua – avec le consentement des autorités officielles du pays d’Amérique centrale, en cas d’assistance d’urgence.

Le libellé est fleuri, mais il n’en demeure pas moins que l’armée russe peut « temporairement » se trouver sur le territoire d’un pays d’Amérique centrale, d’où elle se trouve à environ 1 XNUMX km des frontières sud de la Floride américaine.

La loi entrera en vigueur prochainement et sera effective au second semestre 2022. La presse nicaraguayenne note que les États-Unis apparaissent dans le décret de manière assez formelle, de sorte que Washington n’a pas de motifs d’accusation. En même temps, le Nicaragua est bien conscient que le président actuel ne permettra pas à l’armée américaine d’entrer dans ce pays.

source : Top War

DERNIERS ARTICLES

LA RUSSIE MENACE LES CENTRES DE DÉCISION OCCIDENTAUX

Alors que les chefs d’État et de gouvernement de l’OTAN se réunissent à Madrid et envisagent une Troisième Guerre mondiale contre la Fédération de Russie, la société publique russe de l’espace, Roscosmos, a publié sur sa chaîne Telegram les coordonnées des centres de décision de l’Occident. On peut y voir les photos satellitaires de laLire la suite

VENEZUELA: MACRON VEUT LE PÉTROLE DE MADURO

Lors de la remise du prix national de journalisme, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, à évoqué l’intervention du président de la France, Emmanuel Macron, lors de la réunion du G7 en Allemagne dans laquelle il a demandé le retour du Venezuela et de l’Iran en tant qu’importants producteurs de pétrole dans le monde pour qu’ilsLire la suite

LES MEDECINS SONT MAJORITAIREMENT HOSTILES AUX INJECTIONS : 2,3 FOIS PLUS DE RISQUES DE CONTAMINATION APRÈS UN OU DEUX RAPPELS QUE POUR LES NON VACCS. IDEM POUR LES SOINS CRITIQUES

Par pgibertie 1°Une large majorité de médecins ne croit plus dans les injections covid . Hélas on ne leur donnera pas la parole https://www.legeneraliste.fr/services/debats-sondages/proposerez-vous-le-2e-rappel-de-vaccin-anti-covid-vos-patients-eligibles-des-cet-ete CECONDIX • MÉDECIN OU INTERNE • LE 25/06/2022 À 17:14 VACCIN. n. m. ■ Terme de Médecine. Virus d’une maladie éruptive recueilli dans les pustules p. 704 du pis des vaches et qui, inoculé à l’homme,Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

1 comment on “LES TROUPES RUSSES AUX PORTES DES ÉTATS-UNIS

  1. Ping : LES TROUPES RUSSES AUX PORTES DES ÉTATS-UNIS — JEMINFORMETV.COM – La vérité est ailleurs

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :