MONDE

NICOLAS MADURO: L’ÈRE DE LA DOMINATION MILITAIRE AMÉRICAINE DANS LE MONDE EST TERMINÉE

Nicolas Maduro : « L’ère de la domination militaire américaine dans le monde est terminée »

Lors de sa visite en Iran, le président vénézuélien a parlé du « déclin de la puissance hégémonique » et a souligné le rôle de Téhéran et de Caracas dans la construction d’un nouveau monde.

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Le 11 juin, le président iranien Ebrahim Raïssi a accueilli son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, lors d’une cérémonie officielle au complexe de Saadabad à Téhéran.

Maduro est arrivé en République islamique le 10 juin, à la tête d’une délégation de haut niveau pour un large éventail d’entretiens de coopération.

Au cours des dernières années, l’Iran et le Venezuela ont été les cibles d’une vaste guerre économique lancée par l’Occident, et leurs liens de coopération se sont avérés essentiels pour surmonter les sanctions unilatérales.

Lors d’une conversation avec HispanTV, Maduro a souligné comment Téhéran et Caracas sont à l’avant-garde de la création d’un nouveau monde libéré de l’impérialisme et du colonialisme.

« L’ère de la domination militaire des États-Unis dans le monde est terminée », a souligné le président vénézuélien.

« Nous vivons une époque de transition géopolitique qui définira le destin du XXIe siècle », a poursuivi Maduro, faisant référence aux répercussions de l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie, lancée en réponse au programme expansionniste de l’OTAN.

« C’est le siècle du déclin du pouvoir hégémonique et l’Iran et le Venezuela sont à l’avant-garde de ce processus ».

Lors de l’entretien télévisé, le dirigeant vénézuélien a également annoncé qu’il allait signer un plan de coopération de 20 ans avec son homologue iranien.

« Nous allons avoir une journée complète de travail avec le président Raïssi et son cabinet… Je suis venu avec une équipe solide pour construire cette nouvelle étape. Nous travaillons sur une feuille de route de coopération qui sera signée demain, établissant des plans et des stratégies pour les 20 prochaines années de développement entre l’Iran et le Venezuela », a déclaré Maduro à HispanTV.

Il a ajouté que Téhéran et Caracas « ont mis le cap sur le moyen et le long terme afin que notre alliance stratégique soit indéfectible ».

Maduro a également remercié la République islamique pour toute l’aide qu’elle a apportée au Venezuela afin de surmonter les sanctions unilatérales américaines qui ont presque détruit l’industrie pétrolière du pays d’Amérique latine.

Plus précisément, Maduro a remercié l’Iran d’avoir envoyé plusieurs pétroliers transportant du carburant, des additifs et des diluants, et d’avoir fourni au Venezuela des équipements cruciaux et une assistance technique pour restaurer ses raffineries de pétrole.

Plus tôt cette année, des analystes de l’industrie pétrolière ont révélé que le Venezuela avait doublé sa production de pétrole à partir de 2021 grâce à l’aide de l’Iran. Le mois dernier, la République islamique a expédié plus d’un million et demi de barils d’essence et d’additifs au Venezuela.

Le président vénézuélien a également confirmé le soutien de Caracas au peuple de Palestine, et a qualifié sa lutte de « cause la plus sacrée de l’humanité ».

Il a également condamné l’Occident et ses alliés pour leur silence face aux violations des droits de l’homme par Israël et au génocide perpétré contre les Palestiniens, ajoutant que l’Iran et le Venezuela seront toujours aux côtés de la Palestine.

Le président vénézuélien est arrivé en Iran dans le cadre d’une tournée régionale qui l’a également amené en Turquie et en Algérie.

Maduro a entamé sa tournée cette semaine après que Washington ait arbitrairement exclu le Venezuela, Cuba et le Nicaragua du Sommet des Amériques, qui s’est tenu aux États-Unis.

source : The Cradle

Inscrivez-vous pour nous rejoindre

1 comment on “NICOLAS MADURO: L’ÈRE DE LA DOMINATION MILITAIRE AMÉRICAINE DANS LE MONDE EST TERMINÉE

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Nicolas Maduro : « L’ère de la domination militaire américaine dans le monde est terminée »

    Lors de sa visite en Iran, le président vénézuélien a parlé du « déclin de la puissance hégémonique » et a souligné le rôle de Téhéran et de Caracas dans la construction d’un nouveau monde.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :