Lors de la remise du prix national de journalisme, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, à évoqué l’intervention du président de la France, Emmanuel Macron, lors de la réunion du G7 en Allemagne dans laquelle il a demandé le retour du Venezuela et de l’Iran en tant qu’importants producteurs de pétrole dans le monde pour qu’ils augmentent aussi le pompage de brut pour éviter la hausse des prix suite au conflit en Ukraine.
La France a appelé lundi à « diversifier les sources de fourniture du pétrole » sur le marché en incluant l’Iran et le Venezuela et à ce que ces pays augmentent leur production de pétrole « exceptionnellement » pour freiner la hausse des prix provoquée par la guerre en Ukraine. « Nous avons besoin que les pays producteurs pompent plus, exceptionnellement » a déclaré la présidence française en marge du sommet du G7 à Elmo, dans le sud de l’Allemagne.
« Nous aimerions qu’ils augmentent leur production pendant le temps que durera le pic de la crise sans affecter l’objectif de neutralité en carbone », a déclaré Macron. « Mais il y a un nœud à défaire » pour que le pétrole iranien puisse « revenir sur les marchés ». « Le pétrole vénézuélien doit également pouvoir revenir sur le marché », a ajouté l’Élysée.
Pour cette raison, le président Maduro a envoyé un message au président de la France et il a affirmé que « le Venezuela est prêt à recevoir toutes les entreprises françaises qui veulent produire du pétrole et du gaz pour les vendre sur le marché européen ».
par Profession Gendarme L’un de nos fidèles lecteurs nous adresse le texte suivant que nous partageons avec vous. C’est une amie journaliste, Emilie Mugabo, qui a déniché cette démarche étonnante de nos sénateurs, toujours prêts à démontrer leur incompétence, voire leur dangerosité ! Voici ce qu’elle a écrit : Le Sénat français est-il à l’origine du mandat contre… Continuer de lire LES COMIQUES DU SÉNAT FRANÇAIS ET DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE
par Miri Anne Finch « Le viol pourrait tout aussi bien être légal à Londres », a déclaré un officier de haut rang de la police de Londres, comme l’ont rapporté les journaux nationaux cette semaine. « Je ne dénoncerais pas mon propre viol », a ajouté une autre policière, commentant l’incapacité totale des forces de police londoniennes à enquêter de manière appropriée… Continuer de lire NOUS AVONS VÉCU LA FIN D’UN SIÈCLE: C’EST LA FIN D’UN SYSTÈME
[Source : numidia-liberum.blogspot.com] Par Finian Cunningham Si quelqu’un doit faire face à des poursuites pour crimes de guerre, c’est bien le président ukrainien Vladimir Zelensky et ses commandants adeptes des nazis, ainsi que leurs parrains : les dirigeants américains, européens et de l’OTAN. Les organes de propagande occidentaux (également connus sous le nom de « médias d’information ») sont soudainement… Continuer de lire ARRÊTER POUTINE – OU ARRÊTER LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX ?
par Dominique Muselet Ce mercredi 22 mars 2023, toute la France attend la Sainte parole de son président tout puissant qui vient d’utiliser le 49.3 pour court-circuiter l’Assemblée et forcer les Français à travailler deux ans de plus. Sous le nom bénin de réforme des retraites, il s’agit là d’une énième contre-réforme visant à détricoter les acquis… Continuer de lire LA FRANCE DANS L’IMPASSE ?