L’ESPAGNE MENACE LE MALI D’UNE INTERVENTION MILITAIRE DE L’OTAN
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré, le jeudi 30 juin, qu’il n’excluait pas une intervention de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) au Mali « si nécessaire », après l’inscription dans le nouveau concept stratégique de l’alliance du terrorisme et de la migration comme « menaces hydrides », que les puissances hostiles pourraient instrumentaliser pour saper sa stabilité.
Interrogé sur une éventuelle intervention de l’OTAN au Mali en marge du sommet de l’alliance à Madrid, le chef de la diplomatie espagnole a répondu à la station de radio locale RNE : « Non, nous ne l’excluons pas ».
« Si c’était nécessaire et si cela représentait une menace pour notre sécurité, nous le ferions », a-t-il ajouté.
Cette déclaration intervient après que l’OTAN a cité, dans son nouveau « concept stratégique », la zone du Sahel et l’ensemble du flanc sud à la fois comme « région représentant un intérêt stratégique » et « source de menace potentielle », en raison de l’instabilité sécuritaire qui y règne.
par Profession Gendarme L’un de nos fidèles lecteurs nous adresse le texte suivant que nous partageons avec vous. C’est une amie journaliste, Emilie Mugabo, qui a déniché cette démarche étonnante de nos sénateurs, toujours prêts à démontrer leur incompétence, voire leur dangerosité ! Voici ce qu’elle a écrit : Le Sénat français est-il à l’origine du mandat contre… Continuer de lire LES COMIQUES DU SÉNAT FRANÇAIS ET DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE
par Miri Anne Finch « Le viol pourrait tout aussi bien être légal à Londres », a déclaré un officier de haut rang de la police de Londres, comme l’ont rapporté les journaux nationaux cette semaine. « Je ne dénoncerais pas mon propre viol », a ajouté une autre policière, commentant l’incapacité totale des forces de police londoniennes à enquêter de manière appropriée… Continuer de lire NOUS AVONS VÉCU LA FIN D’UN SIÈCLE: C’EST LA FIN D’UN SYSTÈME
[Source : numidia-liberum.blogspot.com] Par Finian Cunningham Si quelqu’un doit faire face à des poursuites pour crimes de guerre, c’est bien le président ukrainien Vladimir Zelensky et ses commandants adeptes des nazis, ainsi que leurs parrains : les dirigeants américains, européens et de l’OTAN. Les organes de propagande occidentaux (également connus sous le nom de « médias d’information ») sont soudainement… Continuer de lire ARRÊTER POUTINE – OU ARRÊTER LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX ?
par Dominique Muselet Ce mercredi 22 mars 2023, toute la France attend la Sainte parole de son président tout puissant qui vient d’utiliser le 49.3 pour court-circuiter l’Assemblée et forcer les Français à travailler deux ans de plus. Sous le nom bénin de réforme des retraites, il s’agit là d’une énième contre-réforme visant à détricoter les acquis… Continuer de lire LA FRANCE DANS L’IMPASSE ?