MONDE

« VLADIMIR POUTINE ANNONCE UNE NOUVELLE ÈRE… UNE NOUVELLE ÉTAPE DE L’HISTOIRE DU MONDE »

par Modeste Dossou.

Lors d’un événement mercredi, le président russe Vladimir Poutine, a indiqué que l’idée de la domination du « milliard d’or », une expression qu’il utilise pour décrire la différence de niveau de vie entre la population des pays hautement développés et le reste du monde, est de nature raciste et néocoloniale et divise les peuples dans le monde.

« Le modèle de domination totale du soi-disant milliard d’or est injuste. Pourquoi ce « milliard d’or » devrait-il dominer sur tout le monde, sur l’ensemble de la population de la planète, imposer ses propres règles de conduite ? Basé sur l’illusion de l’exclusivité, il [ce concept] divise les peuples en première et deuxième classes, et il est donc foncièrement raciste et néocolonial, et l’idéologie mondialiste, soi-disant libérale, qui le sous-tend acquiert de plus en plus des caractéristiques du totalitarisme, et empêche la créativité dans la recherche, la libre création de son histoire », a souligné le chef de l’État russe.

Il a rappelé aussi que l’ordre mondial unipolaire existant était un frein au développement mondial et que l’histoire du monde passe à une nouvelle étape, dans laquelle seuls les États véritablement souverains peuvent afficher une dynamique de croissance élevée.

« Peu importe à quel point les élites occidentales et dites supranationales s’efforcent de préserver l’ordre des choses existant, une nouvelle ère s’annonce, une nouvelle étape de l’histoire du monde. Et seuls des États véritablement souverains peuvent assurer une dynamique de croissance élevée, devenir un exemple pour d’autres », estime Poutine.

source : Actu Cameroun

Dernières nouvelles du blog

LA VACCINATION CONTRE LE SARS-COV-2 FAVORISE-T-ELLE LE DÉVELOPPEMENT DU CANCER ?

Au début de l’épidémie de coronavirus, les retards de diagnostics et de soins ont eu des conséquences dramatiques sur la pathologie du cancer. De l’aveu même du Dr Hans Kluge, directeur de l’OMS pour l’Europe, « la façon dont la pandémie retarde les soins aux personnes atteintes de cancer et crée des retards accumulés dans les services deLire la suite

GRANDE-BRETAGNE – SURMONTALITÉ MESURÉE APRÈS LES INJECTIONS COVID !

Les rapports officiels du gouvernement confirment que nous assistons à un dépeuplement par la vaccination Covid-19 !  Les statistiques officielles montrent que des centaines de milliers de personnes de plus meurent chaque semaine dans le monde que prévu. La raison ?Les données officielles du gouvernement suggèrent fortement que tout cela est dû aux injections de Covid-19. Lire la suite

0 comments on “« VLADIMIR POUTINE ANNONCE UNE NOUVELLE ÈRE… UNE NOUVELLE ÉTAPE DE L’HISTOIRE DU MONDE »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :