MONDE

LIBYE: OÙ SE CACHE LE FILS DE KADHAFI ?

C’est l’héritier le plus recherché du clan Kadhafi. L’annonce de sa candidature à la présidentielle avait fait l’effet d’une bombe, fin 2021. Mais aussitôt apparu, aussitôt disparu. Après le reporté sine die de l’élection présidentielle, Seif al-Islam Kadhafi, le fils de l’ex-dirigeant libyen retourne dans l’ombre. Et sa cachette reste l’un des secrets les mieux gardés de Libye.

Cinq années après sa libération par la brigade de la ville de Zintan qui l’avait capturé en 2011, renseigne Jeune Afrique, Seif al-Islam Kadhafi aurait conservé un pied-à-terre à proximité de son ancienne résidence surveillée, à 170 kilomètres au sud de Tripoli, selon l’un de ses soutiens.

Un autre assure qu’il se terre encore plus au sud, à Qira, le village natal d’Abdallah Senoussi, l’ex-numéro deux du régime à la tête des renseignements militaires.

S’il paraît peu probable qu’il séjourne incognito au milieu de communautés rurales où tout le monde se connait, la vérité se trouve sans doute à mi-chemin.

« Il est en mouvement en permanence entre Zintan et la région du Fezzan pour ne pas être repéré », confie une source sécuritaire libyenne.

L’ex-jet-setteur habitué à côtoyer les stars de la pop mondiale se serait pris de passion pour le camping et les chevauchées nocturnes dans le désert.

Ses loisirs se réduiraient aujourd’hui à la chasse et à la lecture, si l’on en croit Ejmi al-Atiri, le colonel de Zintan qui s’est lié d’affection pour son ex-prisonnier.

Au point de lui fournir des soldats de sa brigade en guise de gardes du corps, aux côtés de membres de la tribu voisine et autrefois rivale des Mashashiya.

« Des forces russes le protègent également dans ses déplacements », affirme un responsable libyen sous couvert d’anonymat.

source : Africa Top Success

via France-Irak Actualité

DERNIERS ARTICLES

EXPLICATIONS BIOLOGIQUES DU MÉCANISME DES EFFETS INDÉSIRABLES DES VACCINS ANTI-COVID-19

[Source : aimsib.org] Dans cette guerre de l’information tant dissymétrique que criminelle voulant pousser à une vaccination prétendument aussi utile que sans risque, voici la contribution de l’AIMSIB à la réflexion de ceux qui ont encore accès à nos textes. Hélène Banoun s’est surpassée dans la qualité des sources pendant qu’Emma Kahn s’appliquait à rendre sonLire la suite

CENSURE ET RÉPRESSION DE L’HÉTÉRODOXY COVID-19: TACTIQUES ET CONTRE-TACTIQUES

L’émergence de COVID-19 a conduit à de nombreuses controverses sur les connaissances et les politiques liées au COVID. Pour contrer la menace perçue des médecins et des scientifiques qui contestent la position officielle des autorités sanitaires gouvernementales et intergouvernementales, certains partisans de cette orthodoxie ont décidé de censurer ceux qui promeuvent des opinions dissidentes. LeLire la suite

INCIDENCE NON NÉGLIGEABLE DES MYOCARDITES APRÈS 3ème DOSE DE VAX ANTI-COVID-19

Incidence non négligeable des myocardites après 3e dose de vax anti-COVID-19 25/11/2022 (2022-11-25) [Source : cardio-online.fr] Auteur :Guillaume Le PessecMembre du Collège des Cardiologues en Formation,Rouen Relecteur :Théo PezelMembre du Collège des Cardiologues en Formation,Paris Sous la supervision de :Albert HagègePrésident du Comité Éditorial de Cardio-onlineNancy En direct de l’ESC Congress 2022 D’après la présentation de Christian EugenLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

1 comment on “LIBYE: OÙ SE CACHE LE FILS DE KADHAFI ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :