MONDE

L’UKRAINE STOPPE L’APPROVISIONNEMENT EN PÉTROLE RUSSE DE L’UE

L’opérateur ukrainien d’oléoduc Ukrtransnafta a cessé de pomper du brut russe via la branche sud du système Druzhba vers l’UE, a rapporté lundi l’agence de presse RIA Novosti, citant le russe Transneft.

Selon le rapport, les approvisionnements en transit vers la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie ont été interrompus.

Igor Demin, porte-parole du président de Transneft, a déclaré à l’agence que le transit par la Biélorussie en direction de la Pologne et de l’Allemagne se poursuit.

Demin a expliqué que la Russie ne peut pas effectuer de paiements pour le transit en raison des sanctions de l’UE, bien que la société ukrainienne insiste sur le prépaiement à 100% pour ses services de transport de pétrole.

« Lors du paiement d’un transit par le territoire ukrainien, les fonds ont été restitués sur le compte de Transneft », a-t -il déclaré, ajoutant : « Gazprombank, qui gère les paiements, nous a informés que le paiement avait été restitué conformément à la réglementation de l’UE, c’est-à-dire le septième paquet de sanctions.

Transneft a souligné qu’elle travaillait sur des options de paiement alternatives pour les services de transit pétrolier via l’Ukraine et a envoyé un appel à Gazprombank.

Druzhba, qui est l’un des réseaux de pipelines les plus longs au monde, transporte du brut sur quelque 4000 kilomètres depuis la partie orientale de la Russie européenne jusqu’aux raffineries de République tchèque, d’Allemagne, de Hongrie, de Pologne et de Slovaquie.

Le pétrole a inversé une baisse antérieure après la nouvelle, les contrats à terme de référence sur le Brent ayant bondi de 1,6% pour s’échanger à près de 98 $ le baril. Le West Texas Intermediate (WTI) américain a également atteint environ 92 dollars le baril.

source : Russia Today

via L’Échelle de Jacob

DERNIERS ARTICLES

L’ESCLAVAGE DURABLE DE LA DETTE

2 révisions par Iain Davis et Whitney Webb. Dans ce premier épisode d’une nouvelle série, Iain Davis et Whitney Webb explorent comment les politiques de « développement durable » de l’ONU, les ODD (objectifs de développement durable), ne promeuvent pas la « durabilité » telle que la plupart la conçoivent et utilisent plutôt le même impérialisme de la dette utilisé depuis longtempsLire la suite

UN RAPPORT PRÉDIT LES GUERRES CIVILES À VENIR

par Géopolitique Profonde. Manifestations et guerre civile La flambée des prix des denrées alimentaires, de l’énergie et du logement a conduit à ce qui pourrait être une nouvelle ère de troubles civils dans le monde entier. Des poches d’agitation ont été observées au Sri Lanka, au Pérou, au Kenya, en Équateur, en Iran et en Europe.Lire la suite

GAZODUCS: L’OCCIDENT ET LES DROITS DE L’HOMME-GRENOUILLE

par Régis de Castelnau. Le sabotage des deux gazoducs russes Nord Stream 1 et 2 qui desservent l’Allemagne est un événement de portée considérable. Nous saurons plus tard lorsque l’Histoire s’en sera emparé, ce qui s’est passé réellement. Aussi aujourd’hui se contentera-t-on de quelques observations à partir du maelstrom d’informations déversé par les médias et lesLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

0 comments on “L’UKRAINE STOPPE L’APPROVISIONNEMENT EN PÉTROLE RUSSE DE L’UE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :