MONDE

L’INDE ET D’AUTRES PAYS REFUSENT DE PAYER EN DOLLARS LORS DE L’ACHAT DE CARBURANT, D’ACIER, DE CIMENT

La fin de l’hégémonie américaine… de plus en plus de pays suivent l’exemple de la Russie, refusant de payer en dollars et passent aux monnaies nationales.

Selon RIA Novosti, les entreprises indiennes n’utilisent plus le dollars lorsqu’elles achètent du pétrole russe, écrit Reuters, en référence aux documents douaniers.

Les acheteurs indiens ont acheté 1,7 million de tonnes de charbon à la Russie en juin, les producteurs locaux d’acier et de ciment payant près de la moitié (44%) de la transaction en dirhams des Émirats arabes unis, en dollars de Hong Kong, en euros et en yuans.

La devise chinoise représentait 31% des transactions autres que le dollar, tandis que la devise de Hong Kong représentait 28%. Moins d’un quart des approvisionnements ont été payés en euros, et environ un sixième en dirhams.

Comme l’a dit plus tôt le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, le monde a commencé le processus d’abandon du dollar dans la mesure où il ne repose sur rien de concret, aucune ressource. Selon lui, l’imprimante américaine ne s’arrête plus et la monnaie nationale américaine est utilisée par Washington comme un instrument de lutte politique.

Le PDG de Rostec, Sergei Chemezov, a à son tour noté que de plus en plus de pays suivent l’exemple de la Russie, refusant de payer en dollars et passent aux monnaies nationales. Les relations de partenariat des États ayant de longues traditions de coopération et de confiance mutuelle seront certainement renforcées, a-t-il souligné.

source : Le Média en 4-4-2

DERNIERS ARTICLES

RUSSIE vs OTAN. XAVIER MOREAU STRATPOL 118

Bulletin 118. Offensive russe, Tank pour tous, Russie vs OTAN. Chers lecteurs / Chers lectrices. Nous lançons une campagne de dons et nous comptons sur vous pour nous aider à continuer notre travail de réinformation. Comme vous le savez, l’entretien et le fonctionnement de notre site ont un certain coût, et nous dépendons presque entièrement…

LES AVEUX DE BILL GATES QUANT À L’INEFFICACITÉ DES INJECTIONS COVID

par Aguellid Le 23 janvier dernier, le multimilliardaire fou Bill Gates, qui se prend pour un médecin et qui devrait être accusé de pratique illégale de la médecine et d’usurpation de fonction, vient de déclarer et d’avouer l’échec lamentable des injections d’ARN messager anti Covid-19. Il a donc affirmé que ces injections n’empêchaient par la transmission…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

0 comments on “L’INDE ET D’AUTRES PAYS REFUSENT DE PAYER EN DOLLARS LORS DE L’ACHAT DE CARBURANT, D’ACIER, DE CIMENT

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :