DOSSIERS

VACCINS CONTRE LA VARIOLE DU SINGE (MONKEYPOX), ENCORE…

par Michel de Lorgeril.

Je ne suis visiblement pas le seul à trouver bizarre (c’est le moins qu’on puisse dire) la situation médicale autour de la variole du singe.

Ci-dessous la devanture d’un magasin qui généralement vante les prodiges de BigPharma.

Certains trouvent donc la situation « anarchique » [l’adjectif est amusant…] et pensent qu’il serait temps de conduire des études ; qu’ils appellent des « clinical trials », des études cliniques.

On pourrait ainsi croire, à lire le titre, qu’il y aurait quelques scientifiques dans les notables assemblées (nationales ou internationales) qui réfléchissent à ce nouvel agent pathogène et à comment s’en protéger vraiment et sur une base scientifique.

Je laisse de côté ceux qui prétendent déjà qu’il s’agit de la Syphilis du XXIe siècle… Comme c’est bon de sentir la panique chez vos patients et dans la société ! Comme c’est bon de se sentir prophète !

J’ai donc pensé un bref moment qu’au moins quelques uns allaient revenir sur terre et qu’on allait se mettre au travail sérieusement.

J’ai notamment apprécié que l’on fasse la différence entre une vaccination qui s’adresserait à des individus qui ont déjà été exposés au virus [post-exposure prophylaxis] et à ceux qui sont seulement « à risque » d’être exposés au virus [pre-exposure prophylaxis].

J’ai également été fasciné (je pèse mes mots) par la recommandation de l’OMS (ci-dessous) disant enfin qu’il fallait faire des études pour évaluer l’efficacité et la possible innocuité du seul vaccin (dit de 3ème génération) actuellement disponible. Lisez bien. Ils écrivent « efficacy » et pas seulement « effectiveness » ; et seul un essai clinique randomisé peut tester l’efficacité (efficacy) d’un vaccin.

« Néanmoins, le directeur général de l’OMS a recommandé aux États de « tout mettre en œuvre pour utiliser les vaccins existants ou nouveaux contre la variole du singe dans le cadre d’études cliniques d’efficacité menées en collaboration, en utilisant des méthodes de conception et des outils de collecte de données cliniques et de résultats normalisés, afin d’accroître rapidement la production de données probantes sur l’efficacité et la sécurité, de recueillir des données sur l’efficacité des vaccins (par exemple, comparaison de schémas vaccinaux à une ou deux doses) et de mener des études sur l’efficacité des vaccins ». »

Je pensais, comme dit dans le titre de l’article où j’ai prélevé toutes ces belles phrases, qu’il s’agissait de conduire des essais cliniques randomisés en double aveugle pour être sûr que ces injections vaccinales étaient utiles, c’est-à-dire efficaces.

Patatras ! Pas du tout ! Pas question d’essai clinique !

Un des experts a vendu la mèche.

Ce que les autorités proposent ce sont des études cliniques de suivi  postvaccinal :

« Le docteur Juan Manuel Castelli, spécialiste des maladies infectieuses et sous-secrétaire aux Stratégies de santé du ministère argentin de la Santé, a précisé qu’il s’agirait « d’études de suivi, d’études de traçabilité ». Il poursuit en expliquant : « Nous devons retracer la vaccination nominale, évaluer le risque d’exposition – en particulier chez les travailleurs de la santé – et évaluer ce qui se passe en termes de présentation ou non de la maladie ». »

Dois-je le répéter ? Ce type d’étude clinique rétrospective ne permet pas de vérifier l’efficacité d’un vaccin !!

Je me pose la question : le savent-ils ou font-ils semblant de ne pas le savoir ?

C’est la Société du Spectacle en plein délire. Cela ressemble tristement aux délires antiscientifiques de la COVID-19 et des vaccins anti-COVID.

Conclusion évidente : Ce n’était donc pas un accident de parcours avec la COVID-19. Ils récidivent !

Et personne pour le dire !

Où sont passés les scientifiques qui, au moins aussi bien que moi, savent que ces approches sont antiscientifiques et indignes de recherche clinique. Faute d’une connaissance minimale de l’effet de ce vaccin sur le monkeypox virus, vacciner aujourd’hui avec ce vaccin est une sorte d’expérimentation humaine non avouée. Où est le Comité d’Éthique ?

Où sont passés les fiers croisés qui s’insurgeaient contre les vaccins anti-COVID ?

Tout le monde est en vacance ? Encore ?

À tous, je me permets de dire : votre silence d’aujourd’hui à propos du monkeypox traduit ce qu’est notre société.

Nous avons ce que nous méritons !

Jamais sans doute la problématique médicale n’a été aussi révélatrice de son époque !

source : Michel de Lorgeril

Soutenez – nous financièrement !

Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

Faire un don en cliquant le lien ci-dessous.

0 comments on “VACCINS CONTRE LA VARIOLE DU SINGE (MONKEYPOX), ENCORE…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :