MONDE

SITUATION EXPLOSIVE EN EUROPE

Les sanctions contre la Russie empêchent Gazprom de faire fonctionner le North Stream 1, unique gazoduc qui apporte en Allemagne le gaz russe, après la fermeture forcée de son jumeau, le North Stream 2. Le Kremlin communique :

fghj

« Les sanctions imposées par UE, Royaume-Uni et Canada ont interrompu le système de manutention technique des composants de la turbine qui assurait le pompage ».

La stratégie USA-UE est claire : empêcher l’Europe de recevoir le gaz russe à bas prix grâce aux accords à long terme précédemment stipulés avec la Russie, obligeant les consommateurs européens à l’acheter sur le marché au comptant à des prix extrêmement plus hauts fixés par la Bourse d’Amsterdam, qui fait aujourd’hui partie d’une grande société financière étasunienne.

L’unique gazoduc qui transporte régulièrement du gaz russe en Europe est le TurkStream, à travers la Mer Noire et les Balkans. La Hongrie, qui s’oppose aux sanctions UE (bien qu’elle fasse partie de l’UE et de l’OTAN), a signé un accord à long terme avec Gazprom pour recevoir de la Russie à travers ce gazoduc 80 % du gaz dont elle a besoin.

Mais il y a dans les Balkans, surtout contre la Serbie chez qui passe le TurkStream, des croissantes tensions provoquées en sous-main par l’OTAN, qui pourraient aboutir au blocus, y compris de cet ultime gazoduc de la Russie.

Cette situation s’inscrit dans un scénario politico-militaire de plus en plus explosif. La nouvelle Première ministre britannique Liz Truss se déclare « prête à utiliser les armes nucléaires ».

Un danger ultérieur est provoqué par le fait que les forces ukrainiennes -armées, entraînées et de fait commandées de l’OTAN- tirent avec les cannons que leur ont fournis OTAN et UE sur la centrale de Zaporijia actuellement sous contrôle russe, exposant ainsi l’Italie et l’Europe au très grave risque d’un nouveau Tchernobyl.

L’Agence Internationale pour l’Énergie Atomique prévient : « Avec la centrale nucléaire de Zaporijia, nous jouons avec le feu et quelque chose de beaucoup, beaucoup plus catastrophique pourrait arriver ».


Manlio Dinucci
Arrêt sur info

Dernières nouvelles du blog

L’OCCIDENT CONTRE LE RESTE DU MONDE: C’EST L’HEURE DU DIVORCE

par Dmitry Orlov J’interromps notre programme régulier pour vous apporter un flash d’information en provenance de la conférence de Davos qui se déroule actuellement. Plus de 2700 participants sont présents, sans aucun Russe, Chinois ou Iranien, et bien que des délégations de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis soient présentes, leur nombre n’est pas comparable…

LE CDC PUBLIE ENFIN LES ANALYSES DES EFFETS INDÉSIRABLES POUR LES VACCINS COVID

par le Professeur Josh Guetzkow Résumé de l’article • L’analyse des signaux de sécurité VAERS [Système de notification des événements indésirables liés aux vaccins] du CDC [Centre pour le contrôle et la prévention des maladies] basée sur les rapports du 14 décembre 2020 au 29 juillet 2022 pour les vaccins mRNA COVID-19 montre des signaux de sécurité clairs pour le…

3 comments on “SITUATION EXPLOSIVE EN EUROPE

  1. Ping : SITUATION EXPLOSIVE EN EUROPE — JEMINFORMETV.COM – La vérité est ailleurs

  2. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    armées, entraînées et de fait commandées de l’OTAN- tirent avec les cannons que leur ont fournis OTAN et UE sur la centrale de Zaporijia actuellement sous contrôle russe, exposant ainsi l’Italie et l’Europe au très grave risque d’un nouveau Tchernobyl.

    L’Agence Internationale pour l’Énergie Atomique prévient : « Avec la centrale nucléaire de Zaporijia, nous jouons avec le feu et quelque chose de beaucoup, beaucoup plus catastrophique pourrait arriver ».

    J’aime

  3. Nous sommes dirigés par des fous, des psychopathes terriblement dangereux, prêts à tout pour détruire non seulement la Russie, mais également l’Europe ! Quand est ce qu’on ouvre les yeux et qu’on les neutralise afin d’éviter le pire? Quand est ce que députés et sénateurs feront le boulot qui est le leur de protéger LA NATION ? QUAND EST CE QUE L’ARMÉE FERA DE MÊME ????

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :