AFRIQUE

AFRIQUE – L’ARMÉE COLONIALE FRANÇAISE INDÉSIRABLE AU NIGER

Des manifestants exigent le départ de la force française Barkhane du Niger

Au Niger, de nombreux manifestants ont à nouveau défilé contre la présence militaire française dans le pays.

Dimanche, de nombreux nigériens ont protesté contre la présence des forces françaises de Barkhane dans les villes de Niamey et à Dosso. Dans la capitale, les manifestants ont marché sur près de trois kilomètres, de la « Place Toumo » à la « Place de la concertation » sise devant l’Assemblée nationale. Ils portaient des pancartes avec des messages hostiles à la France : « Non à la présence militaire », « La France, dégage ».

« Nous exigeons le départ de la force française Barkhane du territoire nigérien pour l’atteinte à la souveraineté et son mépris envers le peuple nigérien illustré par des tueries multiples des populations civiles, ainsi que ses velléités de déstabilisation du Sahel et l’obstacle que constitue sa présence à l’indispensable collaboration entre le Niger et le Mali dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré Abdoulaye Seydou, un des organisateurs de la manifestation dans un discours fort applaudi par les manifestants.

Ces manifestations de Niamey et Dosso ont été organisées à l’appel d’un regroupement de la société civile nigérienne dénommé « M62 ». Il s’agit d’une énième manifestation contre la présence française dans ce pays en proie au terrorisme. La France a fait du Niger son nouveau point d’encrage dans la sous-région depuis son départ forcé du Mali.

source : Actu Cameroun

Dernières nouvelles du blog

L’OCCIDENT CONTRE LE RESTE DU MONDE: C’EST L’HEURE DU DIVORCE

par Dmitry Orlov J’interromps notre programme régulier pour vous apporter un flash d’information en provenance de la conférence de Davos qui se déroule actuellement. Plus de 2700 participants sont présents, sans aucun Russe, Chinois ou Iranien, et bien que des délégations de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis soient présentes, leur nombre n’est pas comparable…

LE CDC PUBLIE ENFIN LES ANALYSES DES EFFETS INDÉSIRABLES POUR LES VACCINS COVID

par le Professeur Josh Guetzkow Résumé de l’article • L’analyse des signaux de sécurité VAERS [Système de notification des événements indésirables liés aux vaccins] du CDC [Centre pour le contrôle et la prévention des maladies] basée sur les rapports du 14 décembre 2020 au 29 juillet 2022 pour les vaccins mRNA COVID-19 montre des signaux de sécurité clairs pour le…

0 comments on “AFRIQUE – L’ARMÉE COLONIALE FRANÇAISE INDÉSIRABLE AU NIGER

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :