MONDE

PLAN DE POUTINE ET XI JINPING: LE PRÉSIDENT CHINOIS APPELLE L’ARMÉE À SE PRÉPARER À LA GUERRE

Plan de Poutine et Xi Jinping : Le président chinois appelle l’armée à se préparer à la guerre

Lors de la conférence sur la défense nationale et la réforme militaire à Pékin, le président chinois Xi Jinping a noté que dans les conditions actuelles, il est nécessaire de prêter attention à la situation actuelle dans le monde et de « comprendre les exigences des tâches » auxquelles le pays est confronté.

« Il est nécessaire de se concentrer sur la préparation des guerres, ainsi que d’avoir le courage d’explorer et d’innover », a souligné le dirigeant chinois (citation de l’agence de presse Xinhua).

Dans le même temps, il est important de noter que la Chine pourrait tenter de débarquer à Taïwan dans les deux prochaines années afin de remettre l’île rebelle sous sa juridiction. Apparemment, cela sera fait avant la fin de l’opération spéciale russe en Ukraine.

Après cela, avec un haut degré de probabilité, des sanctions à grande échelle par Washington et ses alliés contre Pékin suivront. La confrontation simultanée des États-Unis avec la Russie et la Chine brisera l’économie de l’Occident collectif qui ne résistera pas à une dure guerre des sanctions. Il est tout à fait possible que ce soient les objectifs ambitieux que Vladimir Poutine et Xi Jinping tentent d’atteindre.

Entre-temps, la Chine a réagi à l’annonce par le président russe d’une mobilisation partielle le 21 septembre. Le ministère chinois des Affaires étrangères a appelé toutes les parties au conflit militaire en Ukraine à cesser les hostilités et à s’asseoir à la table des négociations.

source : Reporter

Dernières nouvelles du blog

UN NOUVEAU « LANCET GATE » PRÉTEND QUE LES VACCINS ANTI-COVID AURAIENT SAUVÉ 20 MILLIONS DE PERSONNES

Par le DR Gérard DELÉPINE Lorsque le monde réel vous déplait, il suffit pour, se rassurer de se réfugier dans un monde virtuel que l’on peut modéliser à sa guise. L’impérial collège applique à nouveau cette recette magique pour transformer ses colossales erreurs de prédictions du monde réel en incroyable succès virtuel des vaccins. Attention auxLire la suite

QUAND LA SCIENCE DEVIENT PSEUDO-SCIENCE

[Source : strategika.fr] Urmie Ray est mathématicienne, diplômée de l’université de Cambridge. Elle a eu une carrière de 25 ans en tant que qu’universitaire, entre autres, à l’Institut des Hautes Études Scientifiques, à l’Institut Max Planck pour les mathématiques, au Centre de Recerca Matemàtica, à l’université de Californie à Santa Cruz. Elle a ensuite démissionné de sonLire la suite

0 comments on “PLAN DE POUTINE ET XI JINPING: LE PRÉSIDENT CHINOIS APPELLE L’ARMÉE À SE PRÉPARER À LA GUERRE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :