MONDE

BANQUE MONDIALE: LA RUSSIE A ÉCHAPPÉ AUX SANCTIONS INTERNATIONALES D’UNE MANIÈRE IMPRÉVISIBLE

par Al Manar.

La Banque mondiale a estimé que la Russie a mieux résisté que prévu à la tempête des sanctions internationales, grâce aux contrôles et aux politiques que le Kremlin s’est empressé d’adopter en réponse aux paquets de sanctions successifs.

Dans son dernier numéro de la mise à jour économique pour l’Europe et l’Asie centrale d’automne 2022, publié le mardi 5 octobre, la Banque mondiale a indiqué qu’elle s’attendait à ce que l’économie russe se contracte de 4,5% d’ici la fin de 2022, et qu’elle continue de se contracter au cours de la prochaine année 2023 de 3,6%, avant de croître à nouveau en 2024 de 1,6%.

Le mercredi dernier, le ministère russe du Développement économique avait annoncé un ralentissement de la baisse du produit intérieur brut russe qui est passé en août à 4,1% en rythme annuel, contre 4,3% en juillet.

Selon un bilan publié par ce ministère sur la situation actuelle de l’économie russe, la baisse a été de 1,5% au cours de la période janvier-août.

Le bilan note qu’en août, « l’activité économique a été soutenue par la croissance continue de l’industrie minière et de la construction, ainsi que par l’amélioration de la dynamique de l’agriculture ».

Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a annoncé le 20 septembre que le déficit budgétaire atteindrait 2% du PIB en 2023, avant de se réduire à 0,7% en 2025.

source : Al Manar

0 comments on “BANQUE MONDIALE: LA RUSSIE A ÉCHAPPÉ AUX SANCTIONS INTERNATIONALES D’UNE MANIÈRE IMPRÉVISIBLE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :