DOSSIERS

FAUCI ANNONCE UN NOUVEAU VARIANT CET HIVER

Selon le Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison-Blanche depuis Ronald Reagan (et jusqu’en décembre 2022, moment de sa démission annoncée), un nouveau variant du SARS-CoV-2 pourrait émerger cet hiver, tout en avertissant qu’il serait capable d’échapper à la réponse immunitaire.

Dans son interview dans l’émission 60 minutes sur CBS, le président Biden avait annoncé que la pandémie du Covid-19 était « terminée » aux États-Unis. D’après les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), les  chiffres de l’épidémie continuent sa décrue, même si plus de 90% des nouveaux cas d’infection au Covid-19 sont causés par les sous-lignages d’Omicron BA.4 et BA.5. Pour cibler ces variants et pour bénéficier d’une protection  optimale en automne et en hiver, le 31 aout 2022, la Food and Drug Administration avait donné son feu vert pour l’utilisation des vaccins bivalents Moderna et Pfizer/BioNTech. A nouveau, comme à son habitude, le  directeur du NIAID, Anthony Fauci, ne manque pas une occasion de tenter de réinsuffler la peur aux américains. Il a mis en garde sur « un tout nouveau variant émergent cet hiver ».

Un risque de recrudescence des contaminations

Mardi lors d’un évènement organisé par l’USC Annenberg Center for Health Journalism, Anthony Fauci, conseiller médical du président Joe Biden, a annoncé l’apparition d’un nouveau variant du Covid cet hiver. Selon ce dernier, le risque de recrudescence des troubles respiratoires est élevé pendant la saison froide.

Hélas, nous sommes loin d’être sortis du cycle infernal des manipulations sur la vaccination. Selon le Dr Fauci, il est aussi possible que le nouveau variant soit capable d’échapper à la protection naturelle fournie par une précédente infection et à la réponse immunitaire obtenue par la vaccination.

Le « monsieur Covid » américain confirme ainsi explicitement l’inefficacité de ces vaccins bivalents, qui sont censés protéger les Américains contre le risque probable de vagues d’infections cet automne et cet hiver.

Malgré leur inefficacité, les vaccins toujours sollicités

Interrogé sur les déclarations de Biden concernant la fin de la pandémie, M. Fauci est resté prudent en déclarant  « je pense qu’il serait un peu cavalier de dire tout d’un coup que nous en avons complètement fini avec elle ».

Cela dit, le directeur du NIAID a bien reconnu que le nombre de décès est en baisse  es derniers mois. Il reconnait que les États-Unis étaient sur la « bonne voie ».

Mais face aux risques et devant le caractère imprévisible du SARS-CoV-2, Anthony Fauci incite la population à se faire vacciner ou à effectuer des rappels. Notons que les autorités sanitaires aux États-Unis exhortent les Américains de plus de 12 ans, à faire leur vaccin contre la grippe en même temps que  leur rappel anti-Covid avec les vaccins bivalents.

Bien qu’encensé par Joe Biden pour sa gestion de la pandémie aux États-Unis, le conseiller scientifique et médical de six présidents américains avant Joe Biden, Anthony Fauci devrait prendre sa retraite à 81 ans en décembre.

Dernières nouvelles du blog

LE « VACCIN TUEUR » COVID. DES GENS MEURENT DANS LE MONDE ENTIER. C’EST UNE OPÉRATION CRIMINELLE

[Source : Mondialisation.ca] Par Prof Michel Chossudovsky Nous sommes accusés de « diffuser de la désinformation » concernant le vaccin Covid-19. Les « traqueurs » médiatiques Reuters et AP vont s’employer à dénigrer les témoignages des parents qui ont perdu leurs enfants. « Une fois que le mensonge devient la vérité, il n’y a plus de retour en arrière possible. La folieLire la suite

ZELENSKY CONFIE LA GESTION DES INVESTISSEMENTS PRIVÉS EN UKRAINE AU FONDS D’INVESTISSEMENT AMÉRICAIN BLACKROCK

Le gouvernement ukrainien s’allie à la société d’investissement américaine, BlackRock, pour “relancer son économie”. Un protocole d’accord a été signé le 10 novembre dernier, a annoncé le lendemain le ministère ukrainien de l’Économie. Cet accord porte sur la réalisation d’une plateforme visant à attirer des capitaux privés. Le protocole d’accord, signé à Washington aux États-Unis, prévoit laLire la suite

0 comments on “FAUCI ANNONCE UN NOUVEAU VARIANT CET HIVER

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :