MONDE

L’OTAN S’ENTRAÎNE À UTILISER DES BOMBES NUCLÉAIRES AMÉRICAINS B61 PRÈS DES FRONTIÈRES RUSSES

par Peter Yermilin.

L’OTAN entame une nouvelle fois les exercices nucléaires Steadfast Noon. Ces jeux de guerre d’une semaine se dérouleront près de la Russie, dans le sud de l’Europe. Des avions et du personnel de 14 membres de l’OTAN prendront part aux exercices. 

Il s’agit bien d’exercices « annuels et de routine », mais hautement secrets, destinés à pratiquer des scénarios de guerre nucléaire.

Selon la déclaration de l’OTAN, « « Steadfast Noon » implique des vols d’entraînement avec des avions de combat à double capacité, ainsi que des avions conventionnels, soutenus par des avions de surveillance et de ravitaillement. Aucune arme réelle n’est utilisée. Cet exercice contribue à garantir que la dissuasion nucléaire de l’OTAN reste sûre, sécurisée et efficace. »

Il est facile de supposer quel sera l’objectif des prochains exercices. Les militaires européens ont l’intention de s’entraîner à l’utilisation de bombes nucléaires américaines B-61 à rendement variable sur la zone frontalière de la Russie. On pense que ces bombes sont capables d’anéantir des régions telles que Moscou, la Crimée et Kaliningrad.

En 2019, Joseph Day, membre du Comité de défense et de sécurité de l’OTAN, a accidentellement révélé que 150 ogives (dont des bombes B61) étaient stationnées dans des bases militaires de l’UE.

Les armes nucléaires de l’OTAN sont stockées dans les bases militaires suivantes :

  • Kleine Brogel en Belgique,
  • Büchel en Allemagne,
  • Aviano et Ghedi-Torre en Italie,
  • Volkel aux Pays-Bas,
  • Incirlik en Turquie.

La politique nucléaire de l’OTAN prévoit que les pays partenaires peuvent utiliser les ogives américaines déployées en Europe en cas d’urgence.

La Maison Blanche a officiellement confirmé que l’OTAN effectuerait ses exercices nucléaires stratégiques à une distance de seulement 600 miles (environ 965,5 km) des principales villes russes.

source : France Pravda

Dernières nouvelles du blog

LE « VACCIN TUEUR » COVID. DES GENS MEURENT DANS LE MONDE ENTIER. C’EST UNE OPÉRATION CRIMINELLE

[Source : Mondialisation.ca] Par Prof Michel Chossudovsky Nous sommes accusés de « diffuser de la désinformation » concernant le vaccin Covid-19. Les « traqueurs » médiatiques Reuters et AP vont s’employer à dénigrer les témoignages des parents qui ont perdu leurs enfants. « Une fois que le mensonge devient la vérité, il n’y a plus de retour en arrière possible. La folieLire la suite

ZELENSKY CONFIE LA GESTION DES INVESTISSEMENTS PRIVÉS EN UKRAINE AU FONDS D’INVESTISSEMENT AMÉRICAIN BLACKROCK

Le gouvernement ukrainien s’allie à la société d’investissement américaine, BlackRock, pour “relancer son économie”. Un protocole d’accord a été signé le 10 novembre dernier, a annoncé le lendemain le ministère ukrainien de l’Économie. Cet accord porte sur la réalisation d’une plateforme visant à attirer des capitaux privés. Le protocole d’accord, signé à Washington aux États-Unis, prévoit laLire la suite

1 comment on “L’OTAN S’ENTRAÎNE À UTILISER DES BOMBES NUCLÉAIRES AMÉRICAINS B61 PRÈS DES FRONTIÈRES RUSSES

  1. Ping : L’OTAN S’ENTRAÎNE À UTILISER DES BOMBES NUCLÉAIRES AMÉRICAINS B61 PRÈS DES FRONTIÈRES RUSSES — JEMINFORMETV.COM – La vérité est ailleurs

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :