par Peter Yermilin.
L’OTAN entame une nouvelle fois les exercices nucléaires Steadfast Noon. Ces jeux de guerre d’une semaine se dérouleront près de la Russie, dans le sud de l’Europe. Des avions et du personnel de 14 membres de l’OTAN prendront part aux exercices.
Il s’agit bien d’exercices « annuels et de routine », mais hautement secrets, destinés à pratiquer des scénarios de guerre nucléaire.
Selon la déclaration de l’OTAN, « « Steadfast Noon » implique des vols d’entraînement avec des avions de combat à double capacité, ainsi que des avions conventionnels, soutenus par des avions de surveillance et de ravitaillement. Aucune arme réelle n’est utilisée. Cet exercice contribue à garantir que la dissuasion nucléaire de l’OTAN reste sûre, sécurisée et efficace. »
Il est facile de supposer quel sera l’objectif des prochains exercices. Les militaires européens ont l’intention de s’entraîner à l’utilisation de bombes nucléaires américaines B-61 à rendement variable sur la zone frontalière de la Russie. On pense que ces bombes sont capables d’anéantir des régions telles que Moscou, la Crimée et Kaliningrad.
En 2019, Joseph Day, membre du Comité de défense et de sécurité de l’OTAN, a accidentellement révélé que 150 ogives (dont des bombes B61) étaient stationnées dans des bases militaires de l’UE.
Les armes nucléaires de l’OTAN sont stockées dans les bases militaires suivantes :
- Kleine Brogel en Belgique,
- Büchel en Allemagne,
- Aviano et Ghedi-Torre en Italie,
- Volkel aux Pays-Bas,
- Incirlik en Turquie.
La politique nucléaire de l’OTAN prévoit que les pays partenaires peuvent utiliser les ogives américaines déployées en Europe en cas d’urgence.
La Maison Blanche a officiellement confirmé que l’OTAN effectuerait ses exercices nucléaires stratégiques à une distance de seulement 600 miles (environ 965,5 km) des principales villes russes.
source : France Pravda
Dernières nouvelles du blog
PFIZERGATE: « LA COMMISSION EUROPÉENNE MENT »
Soutenez-nous financièrement ! Chers lecteurs / Chers lectrices. Nous lançons une campagne de dons et nous comptons sur vous pour nous aider à continuer notre travail de réinformation. Comme vous le savez, l’entretien et le fonctionnement de notre site ont un certain coût, et nous dépendons presque entièrement de vos dons pour en assurer le… Continuer de lire PFIZERGATE: « LA COMMISSION EUROPÉENNE MENT »
PRÉPARATION D’UNE NOUVELLE GUERRE MONDIALE
[Source : voltairenet.org] Les États-Unis poussent leurs alliés de l’Union européenne à se préparer à une Troisième Guerre mondiale. Ils n’ont d’autre choix que de la livrer s’ils veulent sortir vainqueurs du « piège de Thucydide ». À moins que tout ce remue-ménage ne soit qu’une mise en scène pour « tenir » les alliés dans leur camp tandis que… Continuer de lire PRÉPARATION D’UNE NOUVELLE GUERRE MONDIALE
ÉTATS-UNIS: +60% DE DÉCÈS MATERNELS EN 2021
[Source : covidhub.ch] Le CDC (Centre de contrôle des maladies) américain a publié les chiffres alarmants concernant les femmes enceintes décédées lors de leur accouchement en 2021 aux États-Unis, pour constater une augmentation de 60 % par rapport à 2019 et le plus haut niveau observé depuis 1965. Qu’est-ce que le « décès maternel » ? L’Organisation mondiale de la… Continuer de lire ÉTATS-UNIS: +60% DE DÉCÈS MATERNELS EN 2021
Une réflexion sur “L’OTAN S’ENTRAÎNE À UTILISER DES BOMBES NUCLÉAIRES AMÉRICAINS B61 PRÈS DES FRONTIÈRES RUSSES”