DOSSIERS

URSULA VON DER LEYEN ÉTAIT ADMINISTRATRICE DU FORUM DE DAVOS JUSQU’EN 2019

Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer

Source: lecourrierdesstrateges.fr

Ursula von der Leyen est-elle la reine du conflit d’intérêts ? Beaucoup le pensent, mais peinent à le prouver. Certains éléments intriguent toutefois. C’est en particulier le cas de sa déclaration de conflits d’intérêts publiée… en 2021 ! pour des fonctions commencées deux ans plus tôt. La lecture de cette déclaration ne manque vraiment pas de sel…

Première remarque : Ursula von der Leyen a été choisie durant l’été 2019 comme présidente de la Commission européenne. Mais sa déclaration d’intérêts est datée du 18 janvier 2021. Pour quelle raison a-t-il fallu attendre 18 mois pour bénéficier de ce document ? La question mériterait d’être étudiée de près. 

Dans tous les cas, ce document mérite d’être lu pour mieux comprendre la politique mondialiste assumée que mène la présidente de la Commission, souvent au mépris des traités

Administratrice du Forum de Davos

Premier point digne d’intérêt : la présidente de la Commission Européenne était, jusqu’à sa nomination à Bruxelles, membre du Conseil d’Administration du Forum de Davos. Ce point souligne la proximité de la Présidente avec le Great Reset, dont elle est une bonne élève, notamment en matière de vaccination. 

On notera qu’elle était aussi administratrice de la Conférence de Munich sur la Sécurité, organe atlantiste consacré aux questions de défense. 

Engagement lesbien et gay

Autre particularité de cette déclaration d’intérêts : Ursula von der Leyen, qui était vice-présidente du parti chrétien-démocrate (CDU), y avait multiplié les engagements “exotiques”. Elle était par exemple membre de la “Lesben- und SchwulenUnion, Niedersachsen”, l’Union des gays et lesbiennes de Basse-Saxe, une section du parti fondée sur l’orientation sexuelle. On comprend mieux sa perméabilité à ces enjeux. 

Un grand silence sur son patrimoine personnel

Concernant son patrimoine personnel, Ursula von der Leyen ne déclare absolument rien. Ce silence ne manque pas d’étonner, s’agissant de l’héritière d’une famille de riches commerçants hanséatiques, les Albrecht. 

Visiblement, personne n’a rien trouvé à redire à ce passage sous silence. 

Heiko von der Leyen, l’épine dans le pied

S’agissant des activités de son mari, Ursula signale quelques points d’intérêt. 

Elle rappelle qu’il est directeur médical d’Orgenesis, une entreprise de bio-technologie qui cherche des solutions au COVID par des thérapies géniques (nous reviendrons sur ce sujet dans les prochains jours). 

Mais elle ajoute qu’il est administrateur du petit cabinet de conseil Mediq IE, spécialisé sur le marché de la santé en Europe. Voilà qui ne manque pas d’intérêt. 

Bref, voilà une belle (mais tardive) déclaration d’intérêts d’une mondialiste qui se montre étonnamment discrète sur son patrimoine personnel…

Pour mémoire, nous avons publié le mode d’emploi pour signaler les soupçons de conflits d’intérêts d’Ursula von der Leyen aux procureurs européen et de la République compétents, ainsi qu’un modèle de signalement

Dernières nouvelles du blog

LE « VACCIN TUEUR » COVID. DES GENS MEURENT DANS LE MONDE ENTIER. C’EST UNE OPÉRATION CRIMINELLE

[Source : Mondialisation.ca] Par Prof Michel Chossudovsky Nous sommes accusés de « diffuser de la désinformation » concernant le vaccin Covid-19. Les « traqueurs » médiatiques Reuters et AP vont s’employer à dénigrer les témoignages des parents qui ont perdu leurs enfants. « Une fois que le mensonge devient la vérité, il n’y a plus de retour en arrière possible. La folieLire la suite

ZELENSKY CONFIE LA GESTION DES INVESTISSEMENTS PRIVÉS EN UKRAINE AU FONDS D’INVESTISSEMENT AMÉRICAIN BLACKROCK

Le gouvernement ukrainien s’allie à la société d’investissement américaine, BlackRock, pour “relancer son économie”. Un protocole d’accord a été signé le 10 novembre dernier, a annoncé le lendemain le ministère ukrainien de l’Économie. Cet accord porte sur la réalisation d’une plateforme visant à attirer des capitaux privés. Le protocole d’accord, signé à Washington aux États-Unis, prévoit laLire la suite

1 comment on “URSULA VON DER LEYEN ÉTAIT ADMINISTRATRICE DU FORUM DE DAVOS JUSQU’EN 2019

  1. Ping : URSULA VON DER LEYEN ÉTAIT ADMINISTRATRICE DU FORUM DE DAVOS JUSQU’EN 2019 — JEMINFORMETV.COM – La vérité est ailleurs

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :