MONDE

FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL: IL EXISTE DES RAISONS « RATIONNELLES » DE MICROPUCER VOTRE ENFANT

Le WEF suggère qu’il existe des moyens « d’intégrer éthiquement ces technologies étonnantes dans nos vies ».

par Didi Rankovic

La dernière technologie/politique très controversée que le Forum économique mondial (WEF) a entrepris de normaliser est l’idée d’implanter des puces de suivi chez les humains.

Il n’y a pas si longtemps, ceux qui spéculaient sur un avenir où cela se produirait seraient rejetés comme des théoriciens du complot, mais maintenant, le média le plus bruyant des élites mondiales prédit que les implants à puce finiront par devenir une simple marchandise.

Et le WEF fait valoir que l’implantation de puces chez les enfants pourrait être considérée par les parents comme une décision « solide et rationnelle ». Tout cela apparaît dans un article de blog sur le site Web de l’organisation consacré à l’avenir de la réalité augmentée (RA) et à ce que l’on appelle « une société augmentée ».

Comme dans beaucoup d’autres visions du WEF sur l’avenir de divers types de technologies, l’accent est mis sur l’insertion du « droit », c’est-à-dire sa propre « vision » dans la direction qu’elles devraient évoluer, avec la mention inévitable des acteurs sociaux indéfinis. qui détiendra la clé de la question éthique de tout cela.

Le WEF parle de l’utilité prétendument large de la RA à l’avenir dans des domaines tels que la santé, l’éducation et les milieux professionnels, avec l’idée sous-jacente de fournir des lignes directrices sur la façon de réglementer « éthiquement » ce vaste pouvoir potentiel – et donc, quand tout est dit et fait, contrôlez-le.

Le WEF qualifie la réalité augmentée et les technologies similaires de transformatrices – mais qui ont besoin « du bon soutien, de la bonne vision et de l’audace ».

Une fois de plus, on ne sait pas du tout pourquoi «l’audace» est ajoutée, à moins qu’il ne s’agisse d’un euphémisme pour vendre des «visions» assez scandaleuses que le WEF exprime, comme remplacer les médicaments par des implants cérébraux qui manipuleront le corps avec de l’électricité. des impulsions, et jumelant toutes sortes de puces introduites dans les humains par la chirurgie, avec des capteurs que l’on pourrait trouver dans une chaise.

Et ainsi, avec l’humain et la chaise « parfaitement intégrés », la qualité de vie à tous les niveaux s’envole, promet le groupe basé à Davos.

«Aussi effrayants que puissent paraître les implants à puce, ils font partie d’une évolution naturelle que les appareils portables ont subie autrefois. Les appareils auditifs ou les lunettes ne sont plus stigmatisés », lit-on dans le blog. « Ce sont des accessoires et sont même considérés comme un article de mode. De même, les implants deviendront une marchandise.

Mais les détracteurs de ces tendances disent que leur opposition n’a rien à voir avec les «stigmates» – plutôt avec de sérieuses préoccupations concernant les droits civils, la vie privée et le concept même d’autonomie humaine.

Source : Humans be free

0 comments on “FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL: IL EXISTE DES RAISONS « RATIONNELLES » DE MICROPUCER VOTRE ENFANT

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :